Le parcours du Golf Château Bromont
Le parcours du Golf Château Bromont

Tournage «secret» d'un film québécois à Bromont

Le mystère le plus complet plane autour du tournage imminent d’un film québécois au Golf Château Bromont.

L’établissement en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le week-end dernier, en invoquant une entente de confidentialité. On sait que l’équipe de tournage sera présente sur le site du 27 juillet au 4 septembre, mais impossible d’obtenir plus de détails sur la nature de la production.

La direction du Golf Château Bromont affirme cependant qu’il s’agit de «l’une des plus importantes productions cinématographiques québécoises».

«Nous ne pouvons vous donner plus d’information concernant le film, les acteurs et actrices, car nous sommes sous le sceau de la confidentialité. Une chose est certaine, ça va être gros, très gros», peut-on lire dans la publication.

La présence d’une telle activité sur le terrain de golf ne sera pas sans causer un certain remue-ménage. Les responsables du club mentionnent qu’il est possible qu’un trou du parcours soit occasionnellement inaccessible pour permettre à l’équipe de filmer.

Golf Château Bromont précise toutefois qu’il n’y aura pas de tournage durant le tournoi Invitation Bromont, du 17 au 19 août, et le Championnat junior masculin de Golf Québec, du 22 au 23 août.

Quel film?

La reprise des tournages, suspendus depuis le mois de mars, pourrait viser quelques productions. Parmi elles, on note le long métrage Maria Chapdelaine, lancé l’hiver dernier. L’essentiel du récit a toutefois été tourné à Normandin, dans un décor bien loin d’un terrain de golf.

Serait-ce le futur opus de Yan England, SAM, qui mettra notamment en vedette Stéphane Rousseau et dont le tournage devait reprendre cet été ?

Le film le plus plausible serait Brain Freeze, une oeuvre de zombies avec Roy Dupuis, dans laquelle il est question d’un terrain de golf. Une porte-parole d’Ixion Communications a toutefois assuré, lundi matin, que ce tournage venait de se terminer.

Le mystère reste donc entier...