Tom Cruise : séducteur...

Le sourire de Tom Cruise a ravi les Parisiens la semaine dernière lors d’une tournée de promotion pour le film «Mission : Impossible — Répercussions», le sixième volet de la série.

Il a même rencontré le président de la République, Emmanuel Macron. Ce n’est pas pour rien que Cruise se trouvait dans la Ville Lumière puisqu’il adore la cité de l’amour (il avait demandé la main de Katie Holmes au pied de la tour Eiffel) et qu’une grande partie des scènes de Mission : Impossible y ont été tournées. «Il faut visiter Versailles, il faut voir le Louvre. Juste de marcher dans les rues... quelle belle ville pour se perdre», a-t-il déclaré. On connaît pas mal de personnes qui aimeraient se perdre avec le beau Tom... Surtout qu’il a déjà confié être un grand romantique. Mais Cruise remettrait plutôt sa vie amoureuse entre les mains de l’Église de scientologie. Un ex-employé a avancé qu’après avoir divorcé de Nicole Kidman, en 2001, Cruise recevait des femmes en audition pour devenir sa petite amie et que Scarlett Johansson était l’une d’elle. Cette dernière a nié avec véhémence : «L’idée même que quelqu’un passe une audition pour une relation est dégradante».

... et aguicheur

Depuis que Tom Cruise a confirmé que la suite de Top Gun, mégasuccès de 1986, était en branle, on veut connaître plus de détails. Cruise le sait bien et aime faire durer le suspense pour nous mettre l’eau à la bouche. On sait déjà que Val Kilmer reprendra son rôle de Iceman — «il va très bien», confirme Cruise à propos de Kilmer, qui a souffert d’un cancer — et que Miles Teller jouera le fils du meilleur ami de Maverick, Goose, qui était interprété par Anthony Edwards. Cruise ne dit que ce qui suit sur Top Gun: Maverick. «Il va y avoir des pilotes de chasse, il y aura des avions, il y aura une bonne histoire, il y a aura de la bonne musique» et... «il pourrait y avoir une scène sur la plage», ajoute-t-il. C’est vraiment trop peu d’information pour patienter jusqu’en 2019. Top Gun avait récolté plus de 350 millions $ au box-office pour un budget de 15 millions $.

*

QUI A DIT?

«Je compare notre mariage au film Le sixième sens. Tu étais mort tout le long»

— Demi Moore, lors d’un bien-cuit en l’honneur de son ex-mari Bruce Willis

*

SUR LE WEB

Marie a un je-ne-sais-quoi (oui, oui le film avec la scène du «gel» dans le toupet!) fête ses 20 ans. Pour l’occasion, ET Canada a répertorié les 20 comédies les plus populaires des années 90 selon le site Internet Movie Database. Le film mettant en vedette Ben Stiller et Cameron Diaz arrive au 17e rang. En troisième place, Le courage d’un con avec Chris Farley et David Spade. En deuxième position, La cloche et l’idiot (Jim Carrey et Jeff Daniels). L’acteur canadien Jim Carrey occupe aussi la position de tête avec Ace Ventura mène l’enquête. Pour consulter le palmarès en entier : goo.gl/XtLLbp

*

EN CHIFFRES: 900 M$

C’est ce que vaut présentement Kylie Jenner, benjamine du clan Kardashian-Jenner, selon Forbes. À 20 ans, elle deviendrait bientôt la plus jeune milliardaire de la planète, toujours d’après le magazine. Jenner a fait sa fortune grâce à l’entreprise de cosmétiques qui porte son nom et qu’elle a fondée il y a trois ans. Son succès repose sur son utilisation des médias sociaux.

*

GAZOUILLIS

Sources : ET Canada, Paris Match, Wikipédia, Vanity Fair, US Magazine

En coulisses prend une pause pour quelques semaines.