Les fans des Backstreet Boys Hugo Éthier et Sophie Bélanger ont fait connaissance à l'entrée des Plaines, où ils se trouvaient déjà la nuit dernière.

Tisser des liens grâce aux Backstreet Boys

Sophie Bélanger et Hugo Éthier ne se connaissaient pas avant de se retrouver en pleine nuit devant les portes des plaines d'Abraham. Mais leur amour pour les Backstreet Boys et plusieurs heures à tuer auront été suffisants pour qu'ils se lient d'amitié, à tout le moins le temps d'un spectacle au Festival d'été.
D'un côté, Sophie Bélanger, 36 ans, a vu son groupe préféré en spectacle plus de fois qu'elle ne peut le compter. Elle revient d'ailleurs de voir trois représentations des Backstreet Boys à Las Vegas. Malgré cela, «c'est jamais assez!» assure celle qui dit suivre la carrière de ses idoles depuis leurs débuts, en 1994.
Résidente de Montréal, Sophie en était toutefois dimanche à sa première présence au Festival d'été de Québec, et pas question pour elle d'en faire une expérience ordinaire.
De l'autre côté, Hugo Éthier, 27 ans, a assisté dimanche soir à son premier spectacle des Backstreet Boys. Et pour être certain de ne rien manquer, il était posté à l'entrée de la Croix du Sacrifice dès minuit samedi, alors même que les Plaines continuaient de se vider après le show de Pink. Sophie et une amie l'y ont rejoint à peine une heure plus tard, passant tous les trois une nuit à la belle étoile pour voir Nick Carter, Brian Littrell, Kevin Richardson, Howie Dorough et A.J. McLean de près.
Tôt dimanche matin, soit à plus de 12 heures du spectacle, une quarantaine de personnes attendaient déjà patiemment à leurs côtés, la foule ne cessant d'augmenter jusqu'en soirée.
Même si Sophie Bélanger n'en est pas à ses premières armes avec les Backstreet Boys - elle a déjà d'ailleurs participé à une croisière en leur compagnie -, elle n'a pas hésité à débourser 300 $ pour prendre part à leur after party, qui s'est tenu après le spectacle à l'hôtel Palace Royal. Car en plus de prolonger le plaisir, l'événement lui a permis de se prendre en photo avec les membres du groupe, le tout pour une... 47e fois!