Isabelle Huppert aura pour partenaire l'acteur Chris Noth, connu pour son rôle de Mr Big dans la série «Sexe à New York».

Isabelle Huppert sur les planches à New York

NEW YORK — L’actrice Isabelle Huppert sera sur scène à New York à partir du 20 février pour jouer dans l’adaptation en anglais de la pièce de Florian Zeller «La mère», a indiqué jeudi l’Atlantic Theater Company, qui monte la pièce.

Ce sera un retour pour l’actrice qui a déjà joué plusieurs fois à New York, dans Phaedra(s) de Krzysztof Warlikowski en 2016, dans une adaptation des Bonnes de Jean Genet en 2014  et dans la pièce 4.48 Psychosis de Sarah Kane, en 2005.

Dans La mère, qui évoque une femme plongée dans la solitude par le départ de ses enfants devenus grands et les absences de son mari, Isabelle Huppert aura pour partenaire Chris Noth, connu pour son rôle de Mr Big dans la série Sexe à New York.

Également sur scène avec elle Justice Smith, vu dans la série de Netflix The Get Down et l’actrice australienne Odessa Young.

La pièce, dirigée par le metteur en scène Trip Cullman, sera jouée jusqu’au 7 avril au Linda Gross Theater, un théâtre off-Broadway, le deuxième circuit du théâtre à Manhattan.

Florian Zeller fait partie des très rares auteurs contemporains français de théâtre régulièrement adapté en anglais.

La mère, pièce créée en 2010, mais aussi La vérité, Le père, Le mensonge et Avant de s’envoler ont toutes été traduites et jouées en anglais.

Jouée en 2016 à New York, Le père avait valu à l’acteur américain Frank Langella un prix Tony, les récompenses décernées chaque année à Broadway.