La comédie télévisée Cheers a joué pendant 11 saisons de 1982 à 1993. Ici, les acteurs George Wendt, John Ratzenberger, Rhea Perlman, Woody Harrelson et Kelsey Grammer portent un toast à leur public devant le Bull and Finch Pub de Boston en 1993.

Cheers sur les planches

Le bar où tout le monde connaît votre nom sera bientôt au théâtre.
La pièce Cheers Live on Stage, dont la première aura lieu en septembre à Boston, est basée sur la première saison de la populaire comédie télévisée.
Elle mettra en vedette le lanceur à la retraite des Red Sox et Don Juan impénitent Sam Malone, la serveuse prétentieuse Diane Chambers, le pilier de bar grassouillet Norm Peterson et tous les autres personnages récurrents de la télésérie.
Toutefois, comme l'adaptation théâtrale d'une durée de deux heures ne porte que sur la première saison, certains protagonistes tels Woody, Frasier et Rebecca ne seront pas de la partie.
Même si la pièce s'inspire directement de la série télévisée, les adeptes auront droit à beaucoup de nouveau matériel et auront même la chance de monter eux-mêmes sur scène.
Le public comme figurants
Afin de recréer l'atmosphère typique d'un bar de quartier, le metteur en scène Matt Lenz a en effet décidé de choisir chaque soir une dizaine de membres du public pour agir comme figurants durant la représentation.
Erik Forrest Jackson, le scénariste ayant adapté la télésérie pour le théâtre, a regardé chacun des 22 épisodes de la première saison à neuf reprises et consulté les scénarios originaux avant de se mettre à écrire.
La pièce comptera 14 acteurs, mais aucun membre de la distribution de la télésérie. Cheers a joué pendant 11 saisons diffusées de 1982 à 1993, remportant 28 prix Emmy et 6 Golden Globes.