La pièce «Tous des oiseaux» a été créée au théâtre La Colline à Paris.

Carrefour international de théâtre: Wajdi Mouawad de retour en 2019

Le 20e Carrefour international de théâtre sera l’occasion d’un retour à Québec du réputé auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad, alors que sa pièce «Tous des oiseaux» sera présentée le 3 juin à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre.

Ancré dans le conflit israélo-palestinien, le spectacle raconte une histoire d’amour entre un scientifique juif allemand d’ascendance israélienne et une Américaine musulmane d’origine palestinienne, alors qu’un affrontement s’embrase entre le jeune homme et sa famille. 

Décrite comme une tragédie identitaire et familiale, la pièce surtitrée en français est portée par neuf interprètes. Elle se décline sur quatre heures et en quatre langues : hébreu, allemand, arabe et anglais. Wajdi Mouawad signe le texte et la mise en scène du spectacle créé à La Colline, théâtre national qu’il dirige à Paris depuis 2016. 

Tous des oiseaux sera présenté de notre côté de l’Atlantique en collaboration avec le Festival Trans­Amérique. Cinq représentations sont prévues dans la métropole, mais une seule aura lieu à Québec. 

Le 20e Carrefour international de théâtre se déploiera dans divers lieux de Québec entre le 22 mai et le 8 juin. La programmation complète sera dévoilée en avril. Les billets pour Tous des oiseaux seront en vente le 15 novembre à 10h à la billetterie du Grand Théâtre ou au www.carrefourtheatre.qc.ca.