Carole King, (troisième à droite sur la photo), après sa performance dans «Beautiful», un spectacle sur sa vie, au Stephen Sondheim Theatre, à New York.

Carole King dans son propre rôle à Broadway

NEW YORK — Les spectateurs assistant à une représentation de «Beautiful», récit de la vie de Carole King, ont eu une surprise de taille lorsque la légendaire chanteuse américaine est apparue dans son propre rôle pour célébrer le cinquième anniversaire du spectacle à Broadway.

Une salle comble au théâtre Stephen Sondheim a réservé une ovation au moment où Carole King s’est présentée samedi soir pour interpréter Beautiful, la chanson finale.

«Un miracle»

La compositrice-interprète âgée de 76 ans a déclaré à l’Associated Press dans une entrevue après le spectacle qu’il s’agissait «en quelque sorte d’un miracle de voir la production se poursuivre après cinq ans, car peu de spectacles y parviennent».

Carole King avait déjà chanté sur la scène lors de rappels pour le spectacle au fil des années, mais n’avait jamais pris part au récit en tant que tel.

Dans la dernière scène, qui se déroule lors de son célèbre concert à Carnegie Hall en 1971, Carole King a pris la relève de Chilina Kennedy, qui est récemment revenue à la production de Broadway après avoir joué le rôle de la célèbre chanteuse dans la tournée nord-américaine.