«Requiem pour L.» d’Alain Platel sera présenté au Carrefour international de théâtre le 2 juin.

Alain Platel de retour au Carrefour de théâtre

Après quatre visites remarquées au Carrefour international de théâtre, le metteur en scène belge Alain Platel sera de retour au festival en 2020 avec le spectacle «Requiem pour L.», hommage métissé à l’œuvre inachevée de Mozart porté par la compagnie Les ballets C de la B.

Le spectacle sera présenté une seule fois le 2 juin à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre. Les billets seront en vente en avril prochain.

Requiem pour L. nous amène dans l’univers d’un personnage à l’agonie, où la mort imminente devient propice à une célébration de la vie. Le compositeur Fabrizio Cassol y revisite le Requiem de Mozart avec une distribution internationale de 14 musiciens et chanteurs réunie par Platel.

Il s’agira de la cinquième présence d’Alain Platel au Carrefour, après lets op Bach en 1999, Allemand Indian en 2001, Gardenia en 2011 et Tauberbach en 2015.

Présenté en collaboration avec le Festival TransAmériques, Requiem pour L. se déploiera aussi à Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, du 26 au 28 mai.

Le 21e Carrefour international de théâtre se tiendra entre le 19 mai et le 6 juin 2020. La programmation complète sera dévoilée en avril.