The Weeknd verse 500 000 $ aux hôpitaux qui luttent contre la COVID-19 dans le secteur est de Toronto, où le chanteur a grandi.
The Weeknd verse 500 000 $ aux hôpitaux qui luttent contre la COVID-19 dans le secteur est de Toronto, où le chanteur a grandi.

The Weeknd verse 500 000 $ pour lutter contre la COVID-19 à Toronto

La Presse Canadienne
TORONTO — The Weeknd verse 500 000 $ aux hôpitaux qui luttent contre la COVID-19 dans le secteur est de Toronto, où le chanteur a grandi.

L’auteur-compositeur-interprète et producteur de disques, né Abel Tesfaye à Scarborough, a estimé «qu’il était important de redonner à la communauté» qui l’a élevé».

Le don provient des recettes de la vente de masques XO, griffés The Weeknd, et des dons publics, auxquels le chanteur ajoutait un montant équivalent.

The Weeknd a lancé sa gamme de masques en tissu en avril, au prix de 20 $ l’unité, en promettant que tous les profits iraient à la lutte contre la COVID-19.

La Fondation du réseau de la santé de Scarborough affirme que ce don renforcera son propre fonds d’urgence utilisé pour acheter de l’équipement, notamment des respirateurs, des lits de soins intensifs et des moniteurs.

La Fondation soutient les soins aux patients dans trois hôpitaux et huit sites satellites de Scarborough.