Le maire Rob Ford s'adresse aux médias à Toronto, en 2013.
Le maire Rob Ford s'adresse aux médias à Toronto, en 2013.

Une série télé sur Rob Ford est en développement, confirme la chaîne AMC

La Presse Canadienne
TORONTO — Une série télévisée sur l’ancien maire de Toronto Rob Ford est en cours de développement chez AMC.

Un porte-parole de la chaîne câblée a confirmé la nouvelle qui avait été rapportée pour la première fois par le magazine Variety. AMC indique que la vedette de cette «comédie noire» sera l’humoriste et comédien Jim Gaffigan; Jesse McKeown, de Toronto, écrira le scénario. Le Canadien Michael Dowse, à qui l’on doit notamment le premier film Goon, doit réaliser la télésérie.

Un porte-parole d’AMC a indiqué que le projet n’en est pour l’instant «qu’au stade du développement» et qu’il n’y a «rien d’autre à confirmer pour le moment».

Rob Ford, frère de l’actuel premier ministre de l’Ontario, avait fait les manchettes des journaux dans le monde entier pour ses problèmes de consommation de crack pendant son mandat à la mairie de Toronto de 2010 à 2014. Il est mort d’un cancer en 2016 à l’âge de 46 ans.

L’affaire de toxicomanie a été abordée récemment dans un long métrage, Run This Town, écrit et réalisé par l’acteur et cinéaste torontois Ricky Tollman. Le maire Ford était interprété par Damian Lewis (Brody dans Homeland).