Le principe de «blockchain» (ou «chaîne de blocs» en français), éprouvé en finance et qui fait lentement son chemin dans l'industrie de la musique, pourrait aussi s'appliquer à la télé. Ce procédé ultra sécuritaire permet de rétribuer justement les ayants droit sans passer par un intermédiaire. 

Une série télé sur Gaby Bernier, la «Coco Chanel du Québec»?

La vie de celle que l'on surnomme la Coco Chanel du Québec, Gaby Bernier, pourrait être portée au petit écran. La maison de production, Zone 3, a acheté les droits de la trilogie portant sur la vie de la pionnière de la mode écrite par l'auteure Pauline Gill.
Les productrices Brigitte Lemonde et Frédérique Traversy ont eu un coup de coeur pour la vie fascinante de la Québécoise qui a ouvert son premier salon de couture devant le Ritz Carlton à Montréal et qui a connu une brillante carrière dans le domaine de la mode. Embryonnaire, un projet de télésérie est en chantier mais aucun diffuseur n'a encore été approché.
Gabrielle «Gaby» Bernier a connu beaucoup de succès dans les années 30 notamment dans la confection de robes de mariés même si elle n'a jamais elle-même échangé des alliances. Elle a cependant fréquenté le joueur de hockey «Pit» Lépine pendant près de dix ans. Anticonformiste et audacieuse, Gaby Bernier a popularisé le port du pantalon au Québec. La publication des livres consacrés à sa vie chez les Éditions Québec-Amérique a contribué à sortir de l'ombre ce personnage historique.