Stephen Colbert a présenté son talk-show en direct après les conventions.

Stephen Colbert en direct après les débats présidentiels

L'animateur Stephen Colbert a profité des conventions politiques républicaine et démocrate en diffusant son talk-show de fin de soirée en direct. Il prévoit donc répéter l'expérience le soir des débats entre les aspirants présidents et vice-présidents.
The Late Show with Stephen Colbert sera diffusé en direct à CBS après les débats du 26 septembre et du 19 octobre entre Hillary Clinton et Donald Trump et à la suite de celui du 4 octobre entre les candidats à la vice-présidence Tim Kaine et Mike Pence.
Stephen Colbert, qui est dans une année de transition après son départ de Comedy Central, où il tournait The Colbert Report, a semblé apprécier ancrer encore davantage son émission dans l'actualité en faisant de l'humour politique sur les conventions.
Le passage de l'animateur Jon Stewart à l'émission et l'imitation de Melania Trump par la vedette de Broadway Laura Benanti sont devenus les segments «les plus viraux» produits par le talk-show à ce jour, selon le réseau.
L'animateur a également présenté une nouvelle version du faux personnage de Colbert qu'il interprétait au Colbert Report, l'utilisant pour lancer des blagues politiques acerbes. Comme la chaîne Comedy Network lui a interdit d'interpréter le personnage, affirmant qu'il n'en détenait pas les droits d'auteur, l'animateur l'a transformé en «cousin identique de Stephen Colbert».
Le grand patron de CBS Entertainment, Glenn Geller, s'est fait demander par des critiques de télévision, mercredi, si des négociations étaient en cours pour permettre à Stephen Colbert d'utiliser davantage son ancien personnage. Il a cependant évité la question, affirmant que Stephen Colbert en avait parlé à son émission et qu'il préférait lui laisser la parole.