Dans un message affiché mardi sur Facebook, l’ancienne gouverneure de l’Alaska a écrit qu’elle avait traversé le pays, en compagnie de sa fille, pour participer à ce qu’elle croyait être une vraie entrevue.

Sarah Palin dit avoir été dupée par l’humoriste Sacha Baron Cohen

LOS ANGELES - Sarah Palin affirme avoir été «dupée».

L’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis dit avoir été victime de l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen lors d’une entrevue réalisée pour sa nouvelle série «Who Is America?», qui sera diffusée par la chaîne Showtime.

Dans un message affiché mardi sur Facebook, l’ancienne gouverneure de l’Alaska a écrit qu’elle avait traversé le pays, en compagnie de sa fille, pour participer à ce qu’elle croyait être une vraie entrevue. Elle a ensuite découvert que son interlocuteur n’était nul autre que M. Baron Cohen, «qui s’était lourdement déguisé» en ancien combattant de l’armée américaine se déplaçant en fauteuil roulant.

Mme Palin a dit avoir enduré ce qu’elle a qualifié de «longue entrevue remplie de sarcasme et de manque de respect hollywoodien», avant de décider de retirer son micro et de quitter les lieux.

Elle a mis au défi M. Baron Cohen et Showtime de faire don des profits de l’émission télévisée à un organisme de bienfaisance pour anciens combattants.

Showtime n’a pas commenté la réaction de Mme Palin. Un courriel de questions transmis à Sacha Baron Cohen est demeuré sans réponse.

La première émission de la nouvelle série sera diffusée dimanche.