Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Autour de Katherine Levac, trois d’entre eux rentrés seuls de cette aventure feront le point autour d’un feu, avec les deux couples qui nagent dans le bonheur.
Autour de Katherine Levac, trois d’entre eux rentrés seuls de cette aventure feront le point autour d’un feu, avec les deux couples qui nagent dans le bonheur.

Rideau pour L’amour est dans le pré

Josée Larivée
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
Voyez ce dernier rendez-vous avec Alex, Denis, Julien, Martin et Marc-Antoine, alors qu’ils se retrouveront au Manoir du Lac William pour faire le point sur leur aventure.

Autour de Katherine Levac, trois d’entre eux rentrés seuls de cette aventure feront le point autour d’un feu, avec les deux couples qui nagent dans le bonheur. Dès la semaine prochaine, même jour, même heure, Noovo fera place à la première saison de La famille est dans le pré, grand succès de Canal Vie. Les jeudis dès 20h.

LES SEPT JOURS DU TALION

C’est l’un des films très durs du répertoire des films d’horreur québécois, et qui confronte chaque parent aux prises avec l’idée de venger son enfant à qui l’on aurait fait du mal. Inspiré du roman de Patrick Sénécal et réalisé par Podz, le film raconte la vengeance d’un père envers le meurtrier de sa fille. Le père, un chirurgien de Drummondville, est interprété par Claude Legault et le meurtrier, par Martin Dubreuil. Pour ceux qui peuvent supporter les scènes de torture, troublantes, le filme invite le cinéphile à comprendre que la vengeance ne fait que mener le monde du côté sombre de son humanité. Dimanche le 11 avril à 22h à Télé-Québec.

POUR TOUJOURS PLUS UN JOUR 

C’est le début de cette très belle série avec Pier-Luc Funk et Catherine Brunet. Chuck, atteint d’une maladie rare, va mourir. Sa copine Delphine et lui décident alors de profiter au maximum du temps qu’il leur reste en faisant absolument tout ce qu’ils désirent. Cette comédie dramatique présente l’histoire de deux jeunes adultes lumineux qui vont nous inciter à vivre le moment présent sans penser aux conséquences. Ce n’est jamais sombre, mais toujours réussi. Le jeu de tous les acteurs y est formidable. Vrak propose deux épisodes par semaine. Ça débute le lundi 12 avril, à 20h et 20h30.

LES TOUCHÉES

Amateurs de séries d’époque, en voici une d’un tout autre genre, qui allie l’historique et le fantastique. Version française de The Nevers, présentée sur HBO en mars dernier, l’histoire se déroule dans le Londres de l’époque victorienne, où de jeunes femmes «touchées» de superpuissances ? de là le titre de la v.f. - s’unissent pour changer le monde. Dotées de pouvoirs fantastiques, elles arrivent à éradiquer le mal et parviennent à changer le cours de l’Histoire qui les a toujours occultées. Pour les abonnés, Crave relaie un épisode par semaine, dès le mardi 13 avril à 20h.

LA BARRE HAUTE

C’est en tournant dans le long-métrage Le guide de la famille parfaite, de Ricardo Trogi, que Louis Morissette a eu l’idée de ce documentaire. Depuis le début du mois, tou.tv l’offre gratuitement. L’acteur s’est demandé si l’on poussait trop fort sur nos enfants doués. Interpellé personnellement par le phénomène de l’anxiété de performance lors de la création du film qui sera en salle cet été, ce père de trois enfants ajoute sa voix à celles d’autres parents, d’ados et de spécialistes afin de mieux cerner ces enjeux très contemporains. Il tend notamment le micro à des jeunes dont la patineuse artistique de compétition Véronique Turbide et la comédienne Émilie Bierre, qui tient dans le long-métrage le rôle de sa fille. Sur tou.tv.

OFFRE ACCEPTÉE 

Dans cette nouvelle production originale, nous suivons six acheteurs à la recherche de la propriété de leurs rêves. Après chaque visite dans la maison que leur propose leur agent, ils doivent décider s’ils font une offre ou non. Dans un marché où la surenchère est fréquente, ils sont loin d’être assurés que leur offre sera acceptée. On se prend à se sentir nerveux au fond de notre fauteuil devant ces couples qui font tout pour tirer leur épingle du jeu dans un marché immobilier complètement fou. La série s’avère une radiographie assez exacte des marchés. Le premier épisode nous amène dans les condos montréalais et les maisons de la couronne nord. Si le marché vous intéresse, vous serez captivés et cette demi-heure passera trop vite. Les mardis à 20h30 dès le 13 avril à Canal Vie.

NXIVM: LE VOEU 

Devant l’attrait de certaines personnes pour les sectes, on se demande souvent comment les individus se retrouvent prisonniers de tels processus. En visionnant cette docu-série, on obtient quelques réponses, grâce aux explications du cinéaste Mark Vicente et de la comédienne Sarah Edmondson, deux anciens membres de la secte NXIVM, qui se sont enfoncés dans la recherche d’un monde plus généreux et d’une meilleure version d’eux-mêmes. Dans ce premier épisode, les deux ex-membres décrivent comment ils ont embarqué dans cette vision de construire un monde meilleur. Des extraits filmés intercèdent leurs témoignages. Il est intéressant de voir que jamais ils n’ont réalisé qu’ils marchaient droit dans les filets d’une secte basée sur un culte du sexe. La série commence lentement, mais l’intérêt croît au fil des épisodes. Ce regard profond et nuancé sur les expériences des membres du NXIVM est fort intéressant. À noter que les dirigeants, dont le leader Keith Raniere, ont été jugés et purgent actuellement leurs peines pour trafic sexuel et complot pour travaux forcés. Investigation relaie les épisodes de cette série de HBO, les mercredis à compter du 14 avril prochain à 20h. Les abonnés de Crave peuvent aussi voir la série complète.