Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein

Qui a tué Jeffrey Epstein?

Josée Larivée
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
Sans doute parce que de gros noms comme Bill Gates, le prince Andrew, Bill Clinton ou Donald Trump y sont associés, le sujet anime les esprits : comment Jeffrey Epstein, multimillionnaire sans diplôme, a-t-il créé un réseau de prostitution pour ses amis riches et célèbres ? Et surtout, son suicide en cellule en est-il vraiment un ?

Ce sont les questions abordées dans le cadre de la série Grandes Enquêtes. On imagine que plus d’un homme aux puissantes ramifications aurait eu des raisons de le vouloir mort. 

Dans ce documentaire, des entrevues exclusives et une enquête approfondie révèlent une tonne d’indices sur la vie privilégiée d’Epstein et sur sa mort, dont la cause demeure controversée. 

Investigation présente Qui a tué Jeffrey Epstein ? le samedi 16 janvier à 22 h et en reprise le mardi 19 janvier à 13 h. Attention, il s’agit d’un documentaire de trois heures.

BIJOUX DE FAMILLE 

Revoici cet amalgame de formule cabaret et de talk-show où des vedettes qu’on aime viennent jouer les stand-up comiques. Ils sont tous invités à révéler de petits pans de leur vie de famille ? même si parfois, les fils du réel et la fiction peuvent se toucher! On ne sera pas étonnés d’apprendre que les trois invités de cette grande première de l’hiver s’amènent en disant qu’ils ont l’esprit de famille! Le comédien Sylvain Marcel présente un numéro où il raconte combien il est fébrile à l’arrivée imminente de sa petite-fille. Mahée Paiement nous dit pourquoi elle lit les paroles de ses chansons préférées alors qu’elle est en voiture et P-A Méthot révèle dans son stand-up qu’il souhaitait avoir une fille plutôt qu’un garçon! On aime Charles Lafortune, un animateur chouchou, dans cette formule décontractée. Les vedettes lui font confiance, même si, il faut le souligner, ce ne sont pas tous des humoristes qui se prêtent au jeu. Ça donne un show bien sympathique. À vos écrans ce dimanche 17 janvier à 20 h à TVA.

PRIÈRE DE NE PAS ENVOYER DE FLEURS 

Cette semaine Patrice L’Ecuyer célèbre le départ du comédien Mathieu Baron — très connu sous le nom du méchant Nick Romano de District 31. Ses invités: Kim Rusk, François Papineau, Les Grandes Crues, Marc Hervieux, Paul Houde, Richard Turcotte, Emmanuel Auger, Peter Miller et la chorale des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Le vendredi 15 janvier à 20 h sur Ici Télé.

XAVIER DUPONT DE LIGONNÈS: DANS LA TÊTE DU SUSPECT 

En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès aurait assassiné sa femme, leurs quatre enfants de 20, 18, 16 et 13 ans et leurs deux chiens avant de les enterrer sous la terrasse de leur maison de Nantes et de disparaître sans laisser de traces. C’est le début d’un fait divers qui n’est toujours pas résolu, 10 ans plus tard. Depuis, on a cru avoir arrêté le suspect tantôt à l’aéroport de Glasgow, tantôt dans un monastère, puis à Chicago? Depuis le temps, la police reçoit des centaines de signalements correspondant au physique de Xavier Dupont de Ligonnès. Sans succès... En juillet dernier, le magazine Society consacrait 36 pages à cette affaire. Beaucoup de questions demeurent sans réponse. Comment a-t-il procédé? A-t-il agi seul? Et surtout, pourquoi a-t-il posé ces gestes?Un documentaire de deux heures pour les fans d’enquêtes après meurtre ce vendredi 15 janvier, dès 22 h sur Investigation.

BABEL 

Télé-Québec présente cet excellent long-métrage avec Cate Blanchett et Brad Pitt. On y suit les destins croisés d’une famille marocaine, d’une gouvernante mexicaine en poste à San Diego, d’une Japonaise sourde et muette, d’un couple d’Américains en deuil et d’un policier chargé d’enquête. À Télé-Québec samedi dès 22h.

IRON CHEF Canada 

Ceux qui s’ennuient de la compétition Les Chefs, de la douceur d’Élyse Marquis et de nos trois juges adorés peuvent toujours se rabattre sur la version canadienne. On y découvre l’experte en gastronomie Gail Simmons qui nous fait connaître les chefs parmi les meilleurs au pays. Il y règne un sens de la compétition digne de la populaire émission japonaise, la première du genre. Question d’inspirer vos repas dominicaux, c’est diffusé les dimanches midis sur Zeste.

ÇA NE SE DEMANDE PAS

De retour pour une troisième saison, cette série qui permet de poser tout haut les questions auxquelles on réfléchit tout bas promet son lot de petites leçons. On y entendra des aveugles de naissance, des parents d’enfants handicapés, des personnes ayant un trouble obsessionnel compulsif, d’autres éprouvant un trouble du langage et de la parole, des personnes atteintes d’un stress post-traumatique ou d’autres vivant avec une déficience intellectuelle ? bref, elles ont un point en commun. Elles répondent toutes sans gêne ni tabou à des questions anonymes provenant du public. Sur AMI-télé, les lundis à 20h.

PREMIÈRE LIGNE: CHAQUE SECONDE COMPTE

C’est la deuxième saison pour les adeptes des appels d’urgence au 911. On suit le quotidien des répartiteurs du numéro d’urgence, les premiers à soutenir la détresse humaine? à distance! Les mardis à 22h dès le 19 janvier sur Moi et Cie.

ENTRE DEUX DRAPS

Deuxième semaine pour cette série de 10 sketchs de 30 minutes présentant le quotidien de quatre couples et deux colocs de façon crue et désarmante. Toutes les scènes sont tournées dans l’intimité de la chambre à coucher. Avec Pier-Luc Funk, Virginie Ranger-Beauregard, Matthieu Pepper, Fayolle Jean Jr., Bénédicte Décary, François Papineau, Antoine Pilon, Simon Pigeon, Karine Gonthier-Hyndman, Guillaume Girard et Florence Pilotte. Sur Noovo les mercredis à 19h30.