Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Netflix et l’éditeur de jeux vidéos Riot Games ont dévoilé lundi un projet de série animée.
Netflix et l’éditeur de jeux vidéos Riot Games ont dévoilé lundi un projet de série animée.

Netflix et Riot dévoilent un projet tiré de League of Legends

Agence France-Presse
Article réservé aux abonnés
Netflix et l’éditeur de jeux vidéos Riot Games ont dévoilé lundi un projet de série animée se déroulant dans l’univers de League of Legends, jeu extrêmement populaire et qui sert de base à de nombreuses compétitions d’esport.

Ce dessin animé, baptisé Arcane, sera lancé dans le monde entier à l’automne 2021, ont précisé les deux partenaires dans un communiqué.

Il s’agira de la première incursion de Riot Games dans le monde de l’audiovisuel. La série animée sera conçue et produite par Riot Games, en collaboration avec le studio français Fortiche Productions, qui a déjà travaillé avec Riot et d’autres éditeurs de jeux, et a aussi développé une série animée pour les studios Marvel.

Pour l’instant, peu de détails ont été fournis sur le scénario de la série. Selon le communiqué, elle suivra «les origines de deux champions iconiques de League, et le pouvoir qui les sépare».

League of Legends, ou LoL, est un jeu vidéo lancé en 2009 qui se joue en équipe à cinq contre cinq et où l’objectif est de détruire la forteresse de son adversaire.

Le jeu d’arène de bataille multijoueur sert de terrain à des tournois d’esport très disputés, dont certains sont suivis par des dizaines de millions d’admirateurs dans le monde.

Riot rappelle qu’il travaille en outre à d’autres déclinaisons du jeu, notamment sous forme de musique, bande dessinée et jeu de société.