Éric Duhaime a qualifié de «catastrophe» ce qui arrive à son ex-collaboratrice Nathalie Normandeau.

Myriam Segal remplace Normandeau au FM93

Myriam Segal viendra frapper en relève à Nathalie Normandeau jusqu'au mois de juin, à la coanimation de l'émission du midi au FM93, avec Éric Duhaime. L'animatrice, également enseignante au Cégep de Jonquière, entrera en fonction le 1er avril.
L'annonce a été faite mardi matin par le directeur général de la station du chemin Sainte-Foy, Pierre Martineau. «Je voulais une femme, quelqu'un capable de s'obstiner avec toi, ce qui n'est pas donné à tout le monde», a-t-il indiqué en ondes, à l'émission Duhaime le midi.
Le patron de la station a fait savoir plus tard en journée au Soleil que le choix de Myriam Segal, une voix du paysage radiophonique québécois depuis 35 ans, «s'est imposé de lui-même» après le départ fracassant de Nathalie Normandeau, la semaine dernière. «C'était notre premier choix. La grande inconnue était de savoir si elle pouvait se libérer de son travail d'enseignante jusqu'en juin.»
Solution temporaire
Le patron du FM93 mentionne que le déplacement de Myriam Segal dans le créneau du midi est une solution temporaire pour pallier le départ de l'ex-ministre libérale. La direction de la station prendra le temps de trouver une remplaçante d'ici à la rentrée d'automne.
Il n'a pas été envisagé de laisser Éric Duhaime en solo à l'émission du midi. «On veut des débats, une radio virile d'opinions. C'était difficile de demander à un seul animateur de porter sur ses épaules un show de trois heures.»
Myriam Segal, actuellement en ondes à l'émission Que le Québec se lève, les samedis et dimanches matin, sera en poste jusqu'au mois de juin. C'est Alain Dufresne, «une valeur sûre», qui prendra sa relève les fins de semaine, à compter du 2 avril.
Cette annonce survient dans la foulée du départ mouvementé de l'ex-ministre Nathalie Normandeau, suspendue sans solde par la station jusqu'à la fin des procédures judiciaires engagées contre elle.