Le réalisateur Francis Leclerc

«Mensonges» reprend avec Francis Leclerc

BLOGUE / Trois semaines après avoir été suspendu, le tournage de la série «Mensonges» reprendra lundi. À la réalisation, Francis Leclerc prend la relève de Sylvain Archambault, qui avait dû quitter à la suite d'allégations d'inconduites sexuelles.

Cette reprise rapide du tournage devrait permettre la diffusion de la quatrième saison de Mensonges dès le mercredi 11 avril à 21h sur AddikTV, comme prévu.

Sur le plateau de Mensonges, Francis Leclerc retrouve donc Fanny Mallette, qu'il avait dirigée au cinéma dans Une jeune fille à la fenêtre et à la télé dans Nos étés, de même que Sylvain Marcel, qui jouait dans Marche à l'ombre à Super Écran.

À la suite d'un dossier de La Presse+, révélant des cas d'humiliations sur les plateaux de tournage, Sylvain Archambault avait reconnu certains faits et demandé une seconde chance, avant d'annoncer qu'il quittait la production de Mensonges.

Le tournage de la série de Gilles Desjardins s'était arrêté quelques jours avant une pause déjà prévue au calendrier. Dans l'histoire, quatre ans se sont écoulés entre la troisième et la quatrième saison de Mensonges, alors que les parcours des enquêteurs Julie, Maxime et Bob se sont séparés.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.