Ron MacLean (à gauche) remplacera George Stroumboulopoulos (à droite) à l'animation de Hockey Night in Canada la saison prochaine.

MacLean retourne à la barre de Hockey Night in Canada

Ron MacLean est officiellement de retour à la barre de Hockey Night in Canada, le rendez-vous du samedi à la télévision anglophone.
Sportsnet a confirmé lundi que le vétéran animateur remplacera George Stroumboulopoulos la saison prochaine, retrouvant ainsi un rôle qu'il a joué pendant près de 30 ans.
MacLean sera l'hôte du match de 19h le samedi, tandis que David Amber sera en charge de la deuxième rencontre. Sportsnet a indiqué que Stroumboulopoulos quitte la chaîne pour «explorer de nouvelles opportunités».
L'annonce survient à la suite d'une saison difficile pour les cotes d'écoute du hockey sur Sportsnet.
Stroumboulopoulos est devenu l'animateur de Hockey Night in Canada en 2014, quand Rogers a acquis les droits de télédiffusion de la Ligue nationale de hockey pour 12 ans, moyennant 5,2 milliards $.
Dans cette nouvelle formule, MacLean n'occupait que le rôle de faire-valoir à Don Cherry pendant les entractes et comme animateur de l'émission Hometown Hockey, présentée les dimanches soirs.
Le Toronto Star a rapporté la semaine dernière le départ de Stroumboulopoulos.