La deuxième saison est diffusée ce printemps sur Unis TV.

La tribu Hooké

Ils vont à la rencontre des esturgeons de Pitt River Lodge en Colombie-Britannique, du bar rayé de la Baie des Chaleurs, de la truite de mer à Terre-Neuve, du saumon baltique en Laponie suédoise. À travers leurs aventures de pêche, la tribu de Hooké cherche surtout à donner la parole aux passionnés qui ont choisi la pêche comme mode de vie.
Frédérick Campbell a lancé son entreprise de films de skateboard, de snowboard, de design et de publicité, Fokus, il y a une quinzaine d'années, alors qu'il avait à peine 17 ans. Située à Québec, près de la Baie de Beauport, celle-ci réalise maintenant des projets graphiques et vidéo pour des clients comme Red Bull, le Festival d'été de Québec, La Ruche, le dj Four Color Zack ou encore Oui Surf.
«Je pêche depuis toujours et un moment donné j'ai décidé de diffuser une de mes aventures sur Internet, sans mettre de nom, de référence, ni rien. C'est devenu viral. Pourtant je n'avais rien fait de spécial à part filmer différemment une activité que je pratiquais avec des amis», raconte-t-il.
L'engouement l'incite à créer Hooké Outdoor, qui se spécialise en prise d'images de chasse, de pêche et de plein air. Une ligne de vêtement et l'émission Hooké, dont la 2e saison est diffusée ce printemps à Unis TV, sont nées.
«On pratiquait la pêche à la mouche comme si c'était une aventure. La manière traditionnelle de présenter la pêche n'avait rien à voir avec ça. C'est extrême quand de très gros poissons risquent de nous entraîner dans l'eau, ou quand on pêche à côté des crocodiles en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais c'est surtout un sport attirant pour les gens qui aiment le plein air et les belles affaires», indique-t-il. Bouffe, musique, plein air, environnement... Pour les mordus d'Hooké, la pêche est synonyme de plaisir et s'accompagne de tout un système de valeurs. «On a incité une nouvelle génération à la pêche, en la présentant comme une des expériences les plus authentiques qu'on peut vivre», résume Campbell.
Frédérick Campbell est à l'origine de l'émission Hooké.
Les animateurs d'Hooké changent à chaque saison. La deuxième a été confiée à deux jeunes guides de pêche, Charles-Alexandre Cloutier et Alexis Pageau. Dans la 3e saison, en tournage, on suivra Jean-Philippe Tessier, «un gars plus mature et plus expérimenté, note Campbell. On va ralentir l'émission un peu, aller davantage vers le documentaire. On ne cherche pas des vedettes, mais plutôt des gens qui ont de quoi à dire. Souvent on se mêle entre les deux, on pense que les gens ont quelque chose à dire lorsqu'ils sont connus», souligne Campbell. 
La trame sonore de Hooké permet aussi de faire de belles découvertes musicales, comme Peter Henry Phillips, Rob Law, les Shrimps, Fireworks, Chris Belliveau ou Harris & Wolf.
Hooké est diffusé les mardis à 19h sur Unis Tv et en rattrapage sur unis.ca/hooke