Jude Law et Diane Keaton dans The Young Pope

Jude Law, «The Young Pope», veut rencontrer le pape

L'acteur britannique Jude Law, qui incarne un souverain pontife atypique et torturé dans la série «The Young Pope», a déclaré mercredi qu'il aimerait rencontrer le pape François, dont il admire la générosité.
«J'aimerais beaucoup le rencontrer, mais cela ne m'a pas encore été possible», explique Jude Law, 44 ans, dans un entretien mercredi au quotidien catholique italien Avvenire.
«Je trouve merveilleuse la façon avec laquelle il réussit à embrasser l'ensemble de la communauté internationale. Sa générosité conquiert le coeur de quiconque est ouvert à la spiritualité», ajoute la star, qui s'est glissée dans la soutane de Pie XIII, un pape imaginaire, dans la série «The Young Pope» réalisée par l'Italien Paolo Sorrentino.
Il y incarne un jeune cardinal italo-américain de 47 ans, Lenny Belardo, qui vient d'être élu pape à la surprise générale.
Mais alors que les cardinaux croyaient avoir trouvé en lui un souverain pontife facilement manipulable, Pie XIII révèle une personnalité à la fois complexe et machiavélique.
Ultraconservateur, il boit du Coca-Cola à la cerise, fume dans les salons du Vatican et se débat avec le traumatisme d'avoir été abandonné enfant par ses parents.
Après le succès rencontré par la première saison dans plusieurs pays, dont l'Italie, la France ou les États-Unis, une saison 2 est en préparation. Le tournage est prévu en 2018 et la diffusion courant 2019.