L’animatrice de «Salut Bonjour week-end» sur TVA assure ne pas quitter le FM93 à la demande de Québecor.

Ève-Marie Lortie quitte le FM93

Ève-Marie Lortie annonce qu'elle quitte le FM93 et l'émission du retour à la maison. Elle avait pris la relève de Gilles Parent à l'animation le 19 octobre dernier.

Ève-Marie Lortie affirme qu'«elle descend du manège» de la radio au FM93. «Donner mon opinion, ce n'est pas dans mon ADN», a admis en ondes celle qui préfère servir de «courroie de transmission».

«Si j’avais eu du temps, plus de temps, j’aurais peut-être réussi à créer un véritable rendez-vous du Retour à la maison avec les auditeurs. Je me suis retrouvée derrière ce micro dans des circonstances difficiles pour toute une équipe. J’ai relevé le défi, je me suis fait des amis au FM93 et chez les auditeurs. Et pour ça, je dis un énorme merci», a-t-elle déclaré par voie de communiqué.

L'animatrice de Salut bonjour week-end a en outre soutenu que ce n'est pas la direction de Québecor qui lui avait imposé ce départ, comme l'entreprise de communications avait tenté de le faire avec Luc Lavoie, plus tôt cette semaine.

«Ce n'est pas Québecor qui me demande de quitter», a-t-elle affirmé.

Ève-Marie Lortie n'est pas seule à quitter le bateau du FM93. Nicolas Lacroix a également confirmé son départ par l'entremise de sa page Facebok, en fin d'après-midi.

«Mon contrat ne sera donc pas renouvelé fin août. Bien que je trouve le jugement excessivement sévère et injuste, après un seul sondage, je ne peux que remercier une compagnie fantastique pour ces 11 années de radio dans des conditions généralement idéales ou presque», a-t-il écrit.

De son côté, le FM93 indique que des annonces concernant la rentrée du mois d'août seront bientôt faites. La station n’émettra aucun autre commentaire d'ici là.