Christian Coderre perd son micro à Rouge FM

Voix bien connue dans le monde radiophonique de Québec depuis une vingtaine d'années, l'animateur Christian Coderre perd son micro à la station musicale Rouge FM 107,5.
«Ce sont les aléas de la radio. Tu es toujours sur un siège éjectable jusqu'à ce que ça arrive...», philosophe celui qui était à l'antenne tous les après-midi de la semaine.
«Je perds le privilège d'animer à la radio qui m'a accueilli en 1995 et avec qui j'avais renoué il y a presque cinq ans», avait-il indiqué sur sa page Facebook, en après-midi, mardi, peu de temps après avoir appris la nouvelle de son congédiement, à son retour de vacances.
<p>Christian Coderre</p>
À l'époque, la station Rouge FM, propriété de Bell Media, était connue sous le vocable de Radio Rock Détente. L'animateur a également travaillé sept ans au 102,9, ainsi qu'à Rythme FM.
«J'ai passé près de 15 ans de ma carrière de 23 ans à Rock Détente ou Rouge FM. C'est quand même un gros trip d'équipe qui se termine. Je trouve seulement un peu poche de l'avoir appris à la dernière minute, alors que les programmations sont en place dans les stations et que les sondages s'en viennent», mentionne-t-il en entrevue.
«Je demeure optimiste, ajoute-t-il. Mon coeur est encore à la radio. Il reste disponible, avec la voix qui vient avec...»