Paolo Sorrentino tournera la série The New Pope, lui qui a également réalisé The Young Pope.

Après The Young Pope, voici venir The New Pope

Après le succès planétaire de la série télévisée The Young Pope, avec Jude Law dans le rôle titre, l'Italien Paolo Sorrentino tournera prochainement The New Pope, avec un nouveau pape comme personnage principal et un casting encore inconnu.
Nul ne sait si l'acteur britannique Jude Law, alias le pape Pie XIII, reprendra du service dans cette nouvelle série dont les groupes audiovisuels HBO et Sky ont annoncé mardi la production en 2018.
Seule certitude, elle sera à nouveau réalisée par le cinéaste italien oscarisé Paolo Sorrentino et se déroulera dans «le monde de la papauté moderne», indique le groupe Sky sur son site Internet.
«Le casting pour le rôle du nouveau pape, comme pour les rôles secondaires, sera bientôt lancé», précise-t-il.
Selon plusieurs médias spécialisés, The New Pope ne devrait pas être la suite de The Young Pope, mais un nouveau projet centré sur un nouveau souverain pontife.
«Jude Law n'en sera pas le protagoniste, mais il pourrait y apparaître sous la forme d'un flashback», assure le Corriere della Sera, rappelant que la fin de The Young Pope laissait planer le doute sur le sort de Pie XIII.
Dans les dix épisodes de la série, Jude Law incarne un jeune prélat italo-américain qui vient d'être élu pape à la surprise générale.
Mais alors que les cardinaux croyaient avoir choisi un pontife facilement manipulable, Pie XIII révèle une personnalité torturée et machiavélique.
Ultraconservateur, il boit du Coca-Cola à la cerise, fume dans les salons du Vatican et se débat avec le traumatisme d'avoir été abandonné enfant par ses parents.
La série a été saluée par la critique et plébiscitée par les téléspectateurs pour son caractère original et son esthétique soignée. Elle a été vendue dans quelque 110 pays.