Anne-Marie Withenshaw coanimera Indice UV avec Mario Tessier cet été.

Anne-Marie Withenshaw: du nouveau à l'apéro

Par ici l'été cède la place à une nouvelle émission de services, Indice UV, qui sera présentée tout l'été sur les ondes d'ICI Radio-Canada télé. Anne-Marie Withenshaw et Mario Tessier y recevront une kyrielle d'invités et de collaborateurs à l'heure de l'apéro, au Vieux-Port de Montréal.
«Ça va être dehors, on va être au soleil, dans le monde, au coeur du Vieux-Montréal dans un endroit où j'ai habité super longtemps», indique Anne-Marie Withenshaw, qui a identifié le Marché des Éclusiers comme un de ses endroits coups de coeur à diverses occasions. «C'est un show qui va vraiment tourner autour de la bouffe, des cocktails, de l'heure de l'apéro, de la musique, de l'entrevue, c'est tout ce que j'aime et tout ce j'ai fait à la télé», ajoute-t-elle.
Ne vous avisez pas de laisser entendre que les sujets des émissions d'été peuvent parfois s'avérer plus légers lorsque vous voulez parler de contenu avec l'animatrice. Vous en prendrez pour votre rhume et elle ne lâchera pas le morceau du reste de l'entrevue. «Depuis le début, ça me fait vraiment capoter, les gens disent «émission estivale» comme si la fucking saison dictait le ton d'une émission», explose-t-elle.
Soit, Anne-Marie Withenshaw ne boudera pas son plaisir avec Indice UV et pourra partager son intérêt pour tout ce qui concerne l'art de vivre. «Dans la première ou la deuxième semaine de l'émission, on va recevoir Michel Rivard comme invité. C'est sûr que je ne vais pas lui parler de cocktails. Mais c'est correct que dans la même émission on fasse une recette. C'est la définition même d'une émission estivale!» expose-t-elle, encore un peu à cran.
Quatre chroniqueurs se joindront tous les jours aux deux animateurs: Marie-Joëlle Parent, que la production présente comme la globetrotteuse du groupe, Tatiana Polevoy, qu'on a vue entre autres à Entrée principale, ainsi que les comédiens Frédérick de Grandpré et Frédéric Pierre. «Des gens allumés, qu'on a choisi pour leur culture générale», note Anne-Marie Withenshaw, qui connaît certains depuis plusieurs années. Des spécialistes en nutrition, en décoration, en horticulture ou encore en psychologie familiale viendront aussi partager leur expertise sur le plateau.
«Personnaliser l'émission»
«J'ai l'intention de personnaliser l'émission. De parler de nos vies, à Mario et moi, à l'exemple de certaines émissions qu'on voit plus aux États-Unis, comme les Today Shows», indique Anne-Marie Withenshaw. Sans trop insister là-dessus, ils se relanceront sur «le clivage caricatural qui existe réellement» entre la banlieue, où habite Mario Tessier, et le centre-ville, où elle a toujours habité.
Des chefs renommés, comme Dany St-Pierre, Chuck Hughes (avec qui elle coanime À couteaux tirés, sur CASA) et Stefano Faita se relaieront chaque jour au Marché des Éclusiers pour concocter des recettes. Des invités musicaux offriront aussi des prestations.
Indice UV sera présenté du lundi au jeudi de 16 h 30 à 18 h à compter du 5 juin, à ICI Radio-Canada télé.