Alec Baldwin imitant Donald Trump à Saturday Night Live.

Alec Baldwin veut exploiter au maximum «son» Donald Trump

Alec Baldwin excelle dans son imitation de Donald Trump à l'émission satirique Saturday Night Live (SNL). Tellement qu'il songe à offrir ailleurs sa redoutable interprétation du prochain président américain.
L'acteur a confié à ABC News cette semaine qu'il est actuellement «en pourparlers» avec d'autres producteurs afin de transporter ailleurs son imitation du président désigné. Baldwin anime présentement sur les ondes du réseau ABC une émission de jeu avec des vedettes, Match Game.
L'acteur de 58 ans offre une imitation très remarquée de Donald Trump à SNL depuis l'an dernier et il a bien l'intention de continuer, même si cette participation régulière exige du temps.
Il ne croit pas par ailleurs que son imitation de Donald Trump ait une influence politique sur l'opinion publique, mais il avoue s'amuser comme rarement il l'a fait dans sa carrière.
L'objet de son sarcasme, quant à lui, le trouve moins drôle. Dans un gazouillis, le mois dernier, Donald Trump a estimé qu'«on peut difficilement faire pire» en matière d'imitation.
Alec Baldwin soutient que les auteurs des sketches n'ont pas beaucoup de mérite: ils n'ont «qu'à lire les gazouillis de Donald Trump et les nouvelles».
En fait, a-t-il dit, le président désigné est «le scénariste en chef de ce que nous faisons» à SNL. «C'est ça! En vertu des règles [de la Guilde des auteurs], on devrait peut-être mettre son nom au générique.»