Mike Smith (au centre) dans Trailer Park Boys

Acteur accusé d'agression: Lucy DeCoutere lâche Trailer Park Boys

Lucy DeCoutere, l'une des plaignantes dans le procès de Jian Ghomeshi, a affirmé avoir donné sa démission de l'émission Trailer Park Boys, à la suite de l'arrestation de l'acteur Mike Smith, soupçonné d'avoir agressé une femme.
Connu pour son rôle de Bubbles, dans l'émission-culte, Mike Smith a été accusé du méfait vendredi, à Los Angeles.
Sur son compte Twitter, Lucy DeCoutere a confirmé que sa démission était liée à l'arrestation de son collègue, ajoutant qu'elle a communiqué avec Mike Smith et avec sa présumée victime.
Le rapport de la police de Los Angeles notent que l'acteur a été arrêté vendredi matin. Il a été remis en liberté avec une caution de 20 000$.
Les policiers n'ont pas donné davantage de détails concernant les accusations contre Mike Smith. La station a émis un communiqué dans lequel l'acteur nie avoir agressé une femme.
«À aucun moment je ne l'ai agressé. Je ne suis pas coupable de ce que l'on m'accuse», soutient-il.
Mike Smith précise dans le communiqué que la présumée victime serait une amie.
Le texte inclut aussi des citations de la présumée victime, qui dirait que la police a été contactée par des gens absents du lieu du délit, qui auraient pu se méprendre sur les événements.
DeCoutere a refusé, pour le moment, une demande d'entrevue pour élaborer sur les raisons de son annonce. Quelques heures avant d'annoncer sa démission, De Coutere a écrit «Si je découvre que quelqu'un a été abusif, je l'enlève de ma vie. C'est très facile.»
Lucy DeCoutere s'est récemment retrouvé au coeur d'un procès pour agression contre l'ex-animateur de la radio anglaise de Radio-Canada Jian Ghomeshi. Ce dernier a été acquitté, le 24 mars, de tous les chefs d'accusation qui pesaient contre lui. 
Mike Smith retournera en cour le 29 avril, à Los Angeles.
Tournée en Nouvelle-Écosse, l'émission Trailer Park Boys en est à sa dizième saison sur Netflix.
D'après La Presse Canadienne