Lara Fabian, Patrice Michaud, Gregory Charles et Ariane Moffatt seront de l'équipe de <em>Star Académie</em>.
Lara Fabian, Patrice Michaud, Gregory Charles et Ariane Moffatt seront de l'équipe de <em>Star Académie</em>.

Star Académie contre District 31

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / À moins d'un autre changement – ça s'est déjà vu –, la quotidienne de Star Académie serait logée du lundi au jeudi à 19h cet hiver, directement contre l'imbattable District 31 sur ICI Télé. Depuis l'entrée en ondes de la série de Luc Dionne, TVA a toujours été reléguée au deuxième rang dans cette case horaire de début de soirée.

Il sera intéressant de voir les comportements des habitués de District 31, qui ont le loisir d'enregistrer leur série pour la regarder plus tard ou alors de se reprendre sur ICI Tou.tv dans les jours suivants.

Le mois dernier, une grille de travail indiquait que le diffuseur comptait programmer La tour à 19h et Star Académie à 19h30. Il semble que TVA se soit ravisé depuis en maintenant le talk-show de Patrick Huard à 19h30.

La même grille de travail envoyait La poule aux oeufs d'or le dimanche à 17h30, durant toute la saison de Star Académie.

À noter que Star Ac n'entre en ondes que le dimanche 14 février à 19h. Deux émissions spéciales consacrées au camp de sélection sont prévues les 17 et 24 janvier.

TVA a aussi annoncé lundi que Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir ont composé la chanson thème originale de Star Académie, une première. Auparavant, on a toujours pigé dans le répertoire de chansons dans la francophonie.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.