Stacey Kent lors de son passage au Festival d’été de Québec en 2015.

Stacey Kent de retour au Palais Montcalm

La chanteuse de jazz Stacey Kent sera de retour sur la scène du Palais Montcalm avec l’Orchestre symphonique de Québec au mois de novembre

L’Américaine à la voix limpide reprendra les pièces de son album I Know I Dream : The Orchestral Sessions (2017), en plus de quelques nouveaux arrangements.

«Nous sommes fous du Palais Montcalm, l’une de nos salles préférées! Nous sommes ravis d’y retourner pour une cinquième fois, alors que cette prochaine visite sera particulièrement spéciale : nous monterons sur scène avec l’Orchestre symphonique de Québec et notre chef, David Martin! Je n’en peux plus d’attendre, ce sera une soirée magique», a déclaré la chanteuse de 51 ans.

Stacey Kent compte 2 millions d’albums vendus en deux décennies, 11 albums studio, plusieurs prix et nominations, une longue liste de collaborateurs ainsi que des spectacles dans plus de 50 pays. On lui attribue un genre de jazz revisité, minimaliste et romantique.

Cette coproduction est la troisième du genre, après à Gregory Porter et au Concerto for Group and Orchestra de Jon Lord avec Bruce Dickinson, Paul Mann et le Paul DesLauriers Band.

Le concert Stacey Kent Symphonique sera présenté en exclusivité nord-américaine le 28 novembre 2020, les billets seront vendus dès le 13 février au coût de 105 $. Les abonnées du Palais Montcalm et de l’Orchestre symphonique de Québec pourront obtenir les billets en prévente le 11 février.