Sortir...l'artiste en soi

JE DEVIENS DANSEUR DE BALLET DANS LE CONFORT DE MON SALON

Avec un plancher, une paire de bas, des vêtements ajustés et une chaise, vous pouvez pratiquer le ballet classique à la maison. Les parents et leurs enfants peuvent rencontrer virtuellement les professeurs du Studio Corps de Ballet. On y donne des classes de différents niveaux. Soyez sans inquiétude, les cours sont adaptés pour la maison. Présenté sous forme de vidéoconférence, le professeur est là pour vous corriger et vous diriger tout au long des exercices. La discipline du ballet s’avère un exutoire formidable. À ce jour, le studio de danse dirigé par Barbara Simard propose une vingtaine de classes virtuelles par semaine. Pour plus de renseignements sur l’horaire et les abonnements en ligne.

Sur Internet : www.corpsdeballet.ca, Facebook : Studio corps de ballet

Les cours du Studio Corps de Ballet offerts en ligne.

+

JE DÉCOUVRE LES NOUVELLES TECHNIQUES DE PEINTURE

Pin-So est une boutique située sur le chemin Sainte-Foy. On y distribue tout ce qui est en vogue dans le domaine de la création artistique et décorative. C’est également une école où l’on offre des formations et des ateliers sur toutes les nouveautés en arts visuels. La créativité ne se laisse pas arrêter par l’isolement. Sur leur page Facebook et leur chaîne YouTube, leurs formateurs vous proposent des tutoriels remplis d’explications enrichissantes. Une rencontre idéale pour la découverte. La propriétaire Carole Majeau nous mentionne que d’ici quelques jours, vous aurez la possibilité de participer à des ateliers créatifs virtuels avec un professeur. 

Sur Internet : www.pin-so.getpayd.com; Facebook : Pin-So  

Les ateliers de peinture de Pin-So vous proposent des tutoriels remplis d’explications enrichissantes.

+

JE DEVIENS PHOTOGRAPHE

Aujourd’hui, tous ont à portée de la main un appareil qui vous permet de réaliser de belles images. Obtenir le résultat imaginé à partir d’une scène est parfois plus compliqué qu’il n’en paraît. Certains concepts de base sont très importants à savoir pour s’assurer de la réussite de notre prise de vue. Nous vous proposons de découvrir une chaîne YouTube en français qui est riche en contenu instructif. Objectif photographe, c’est une ressource de tutoriels techniques pour la prise de vue et la retouche. Tout est expliqué de manière concise et claire. Il ne vous reste plus qu’à pratiquer. Comme le disait le célèbre photographe Henri Cartier-Bresson : «Vos 10 000 premières photos seront les pires.»

YouTube : ObjectifPhotographe; Facebook : Objectif Photographe

Objectif photographe, c’est une ressource de tutoriels techniques pour la prise de vue et la retouche.