Sortir mardi au FEQ

La valeur sûre
Les Cowboys Fringants n'ont pas besoin de présentation. À tel point qu'ils auront les plaines d'Abraham pour eux lundi soir, et pas n'importe comment! Ils y présenteront le spectacle Octobre sur les Plaines, conçu spécialement pour l'occasion. Accompagnés d'une dizaine de musiciens, les membres du groupe performeront enveloppés d'un décor signé Martin Bureau, artiste visuel de renommée. Et d'autres invités-surprises sont attendus!
>> À 21h30 sur les plaines d'Abraham
L'étoile montante
Qualifié de «raz-de-marée» par Louis Bellavance, directeur de la programmation au Festival d'été de Québec (FEQ), le trio d'Atlanta Migos est sur une lancée depuis la sortie de son deuxième album, Culture. De l'aveu de Louis Bellavance, il s'agit «du plus cher jamais payé [par le FEQ] pour un band au parc Franco». À voir leur ascension fulgurante, il ne serait pas surprenant de voir les Américains se tailler une place parmi les grands.
>> À 21h20 au parc de la Francophonie
La découverte
Un peu électro, un peu pop, un peu hip-hop. Je décrirais ainsi la musique du duo américain Phantogram, qui roule sa bosse depuis déjà 10 ans. Mais ce qui fait l'originalité du groupe, c'est la voix chaude de Sarah Barthel, qui vole la vedette dans la plupart des chansons. Avec trois albums à son actif, Phantogram aura de quoi faire danser les spectateurs de l'Impérial!
>> À 21h à l'Impérial