Gabrielle Shonk

Sortir lundi au FEQ

L'étoile montante
Gabrielle Shonk, c'est un nom à retenir. Car si elle s'est d'abord fait connaître par sa participation à La voix en 2014, elle peut maintenant se targuer d'être associée à l'étiquette Universel Music Canada pour la réalisation de son premier album, dont le lancement viendra sous peu. Cerise sur le gâteau, l'artiste de Québec sera sur la grande scène des Plaines ce soir en première partie de Kelsea Ballerini et de Lady Antebellum.
>> À 19h sur les plaines d'Abraham
La valeur sûre
C'est sans équivoque, Fred Fortin est devenu au fil des ans un grand de la chanson québécoise. Que ce soit seul ou avec les groupes Galaxie ou Gros Mené, l'auteur-compositeur-interprète prouve son unicité à chaque création. Mention particulière pour son album Ultramarr, sorti en 2016, qui a laissé une marque indélébile sur notre paysage musical grâce à un folk brut et chaleureux.
>> À 21h à l'Impérial
La découverte
Nommée groupe de l'année aux Junos 2015, la formation ontarienne Arkells jouit aujourd'hui d'une belle notoriété à l'échelle canadienne. Aux yeux de Louis Bellavance, directeur de la programmation au Festival d'été, c'est maintenant «à leur tour» de percer au Québec. Et avec leur indie-pop accrocheuse et le chanteur Max Kerman - que Louis Bellavance qualifie de «bombe d'énergie», de «show man parfait» - aux commandes, tous les ingrédients sont là.
>> À 20h au parc de la Francophonie