Sortir: Londres, Bal masqué et Manoir de l’Éros

Ce soir Londres!

Samedi, Ce soir Londres vous permettra de vous sentir comme dans la capitale britannique sans avoir à prendre l’avion. En passant la porte du Musée de la civilisation, on pourra aller prendre un verre au pub, jouer au baby-foot ou encore danser sur une piste de danse «numérique et urbaine». Les participants pourront visiter l’exposition Ici Londres avant sa fermeture (le 10 mars) et assister à une performance du groupe British Ovation. La soirée est organisée par Génération M, au profit de la Fondation du MCQ. Réservation obligatoire, entrée 30 $, gratuit pour les abonnés du Musée.

Samedi de 19h à 1h au 85, rue Dalhousie, 

Québec. Info : urlz.fr/8Ysf

Le Bal masqué de l’École de cirque

Aussi samedi, l’École de cirque organise son bal masqué annuel. Un encan silencieux et des prestations de cirque sont au menu, avant d’entraîner tout le monde (y compris le député Sol Zanetti et l’humoriste Mathieu Cyr, qui agissent comme présidents d’honneur) dans la danse. Les profits amassés permettront de financer les projets spéciaux de l’école et d’obtenir des accompagnateurs pour les enfants avec des besoins particuliers. Billet 32,31 $.

Samedi 19h au 750, 2e Avenue, Québec. 

Info : lepointdevente.com/billets/ecq-bal-masque

Manoir d’Éros de Saint-André de Kamouraska

Une activité plutôt originale a lieu à Saint-André de Kamouraska ce soir et demain; le Manoir d’Éros II, un parcours théâtral immersif où différentes mises en situation solliciteront les cinq sens des visiteurs. Les diverses salles du Manoir St-André serviront alors de scènes à des performances qui revisitent l’érotisme et le débarrassent de ses clichés. Une création de Cent Mille Lieux. Ouverture des portes à 19h30 et scène finale à 23h. 

Vendredi et samedi au 196, route 132, Saint-André. Entrée 20 $. 18 ans et plus. Info : urlz.fr/8Ysk