Sortir en temps de confinement

Graff’Zone ouvert à tous pour une œuvre hommage

L’art de rue sera à l’honneur dans une création hommage le 16 mai. Dès 9h, Bird2 invite les gens à venir peindre en sa compagnie au parc Dollard. La zone de graffiti se transformera en une œuvre libre qui laissera sa marque en l’honneur de nos héros du présent et du futur. Le tout en respectant la distanciation physique. La journée sera animée par DJ C-Bast. L’activité est remise au lendemain en cas de pluie. Parc Dollard, 907 rue Raoul-Jobin.

+

Les Sketcheurs de Québec proposent des ateliers de dessin 

Trois fois par semaine, il est possible de participer à un atelier de dessin de modèles. Présentés sous forme de visioconférence Zoom, les Sketcheurs de Québec lancent le défi de dessiner à partir de photographies prises lors d’événements passés. Au programme d’une rencontre, 20 poses et 3 défis créatifs. Le matériel de dessin est au choix. L’atelier est ouvert à tous. Une contribution volontaire est suggérée pour supporter la diffusion des activités de l’organisation. Le prochain rendez-vous est le samedi 16 mai de 10h à 12h. Facebook: Les Sketcheurs de Québec

+

Les circuits des Fresques de la Commission de la capitale nationale du Québec

Trois circuits, dont le premier s’effectue en voiture, le second à vélo et un troisième à pied. Voici trois façons de découvrir de magnifiques fresques qui se trouvent un peu partout dans la région. La Commission de la capitale nationale de Québec a conçu ces trois parcours d’œuvres d’art. Voici une belle proposition pour découvrir à votre propre rythme notre région au temps du déconfinement. Les informations sur le circuit des fresques sont disponibles sous l’onglet activités du site www.capitale.gouv.qc.ca. On prévoit de deux à trois heures pour chaque parcours.