Sortir en temps de confinement

Pop-up virtuel de 2e Fripe

Le samedi 2 mai, Laurie Poisson et Julia Boivin-Dutil, propriétaires de 2e Fripe, vous présenteront leur boutique éphémère de la saison printanière à partir de leur compte Instagram. À partir de 10h, elles vous proposeront une sélection de vêtements de saison de seconde main par le biais de leurs stories Instagram. On récupérera les vêtements (sans contacts) à un point de rencontre. C’est pour les deux entrepreneures une nouvelle façon de proposer le magasinage en temps de confinement. Le prix des morceaux varie entre 5 $ et 25 $. Ce sera l’occasion pour peut-être faire de belles trouvailles.  

Pour voir la sélection de vêtements sur Instagram : @2efripe 

+

Fabriquer son propre shampoing solide

Apprendre à concocter son propre shampoing sans les composantes nocives vous intéresse? Le Studio Blanc Yoga vous convie à un atelier de confection de shampoings solides fait à partir d’ingrédients sains et naturels. Vous apprendrez les bases et assisterez à une démonstration de la technique de fabrication. Par la suite, on répondra à toutes vos questions. Il vous sera également possible de vous procurer une boîte contenant les ingrédients pour confectionner votre propre soin capillaire. Cet atelier est proposé le dimanche 3 mai de 13h à 15h30. Le coût de l’activité de formation est de 35 $. Pour plus d’informations et réservation, rendez-vous sur la page Facebook : Le Studio blanc yoga et Annie Plourde massothérapie.

+

Journée nationale du sport et de l’activité physique

La journée nationale du sport et de l’activité physique aura lieu le samedi 2 mai. Vous êtes invités à participer en bougeant pour les 10 jours suivants, jusqu’au 12 mai. Profitez de cette occasion pour faire une bougeotte tout en respectant les directives de la santé publique. Prenez une photo de vous en action que vous partagerez sous l’onglet inscription du site www.jnsap.ca. Vous courrez la chance de gagner un prix. Que ce soit la course, la marche ou un circuit d’entraînement, toute activité et bonne pour votre santé et votre moral. Ce défi est lancé à toute la population du Québec.