Sortir en période de déconfinement

Cours après moi! 

Une proposition pour les célibataires sportifs qui désirent rencontrer des gens qui possèdent la même passion pour la course. Les activités de marche et de course de Cours après moi sont de retour à Québec, dans une formule en petits groupes. Samedi, les célibataires se retrouvent au parc Chauveau. Regroupés par âge et de vitesse de course, on foule le sol tout en faisant des rencontres. Le parcours est agrémenté d’activités qui favorisent la discussion. Tout est possible, se faire des amis ou même trouver l’amour. On vous invite à apporter votre dîner pour prolonger la rencontre avec votre groupe en formule pique-nique. Les places sont limitées, on réserve en ligne au www.coursapresmoi.ca.

Bio bazar végétal 

L’été qui arrive invite à envisager un potager. On parle beaucoup d’autonomie alimentaire et les citoyens sont interpellés. Les assistants-maraîchers de l’Accomodation Bio vous invitent à venir choisir vos plants lors du Bio bazar végétal. On vous proposera vendredi et samedi de 10h à 18h des plantes, semences, engrais, compost, pommes de terre, topinambour, asperge, rhubarbe, plant de fraises et framboises. La procédure est simple, on prépare notre liste d’épicerie basée sur le bon de commande et les maraîchers préparent votre sélection. Rendez-vous sur la page Facebook Accomodation Bio pour le bon de commande. Rendez-vous au 1298, 2e Avenue dans le quartier Limoilou.

Découvrir la flore printanière des jardins Atsenti Auarata

Au rythme des saisons, cette semaine nous assistons à la floraison printanière de plusieurs plantes du Québec. Sur réservation, une visite guidée éducative s’organise en compagnie de l’herboriste Hélène Mathieu. Vous en apprendrez plus sur les variétés locales lors d’une visite des jardins Atsenti Auarata de Pont-Rouge. Tout au long de l’été, il est possible de faire cette visite à la découverte de la flore qui évolue au gré des saisons. Son jardin est habité par plus de 85 plantes dont certaines très rares. En accord avec cette nature, Mme Mathieu concocte pour vous des tisanes biologiques que vous pourrez également déguster sur place ou rapporter chez vous. Les jardins Atsenti Auarata, 68, rue Dupont, Pont-Rouge. 418 873-3105. Facebook: Les Jardins Atsenti Auarata