Sortir en période de déconfinement

Ballade printanière au mont Wright 

Le mont Wright, parc municipal situé dans la ville de Stoneham-et-Tewkesbury, vous propose une rencontre avec un patrimoine écologique d’exception. On y retrouve entre autres deux forêts ancestrales de plus de 300 ans. Dans cet environnement cohabitent jeunes arbres, arbres vieillissants et arbres morts. Cet habitat est riche, près des deux tiers des animaux et des plantes vivent dans les forêts anciennes. On propose de faire une randonnée pédestre de sept kilomètres dans un sentier aménagé qui met en valeur ce patrimoine naturel. Le site est ouvert au public tous les jours de 10h à 18h. Pour s’y rendre, prenez la sortie 169 (chemin des Frères-Wright/chemin Crawford) de la route 175 (en direction nord depuis Québec). www.af2r.org

+

Plage et cuisine de rue

Amateurs de cuisine de rue, c’est à la Plage Jacques-Cartier que le camion du Restaurant Côtes-à-Côtes s’installe le vendredi 5 juin, de 11h à 19h. On vous propose des mets gourmands faits à partir d’aliments québécois. Au menu: poutine sauce au poivre vert avec fromage Perron, macaroni au vieux cheddar, burger de porc, doigts de côtes levées tempura et bien plus. La carte est offerte en version repas ou tapas, pour ceux qui désirent goûter à tout. Une proposition gourmande pour profiter de cette plage aux abords du fleuve Saint-Laurent. Une grande marche sur le littoral s’imposera après ce régal!

+

Je veux des poules dans ma cour!

On retrouve beaucoup davantage à accueillir des poules : la production d’œufs frais à tous les jours, une présence animale dans la cour et des enfants ravis. On ne s’improvise pas éleveur de poules. Quelle race choisir? Comment les nourrir? Comment en prendre soin? Comment construire un poulailler? La ferme Pélipa propose un atelier virtuel destiné à tous ceux qui désirent en apprendre davantage. On vous convie le dimanche 7 juin de 13h30 à 15h30 pour un atelier pratique où les bases de l’élevage seront couverts. Pour s’inscrire, rendez-vous sur la page Facebook : La Ferme Pélipa. On réserve votre place au coût de 25 $.