Sortir

Caroline Grégoire
Caroline Grégoire
Le Soleil
La Fabriquerie, j’ose le faire au parc Saint-Laurent.

Dans le cadre de la 7e édition de La Fabriquerie, la Banque à pitons du Filon vous invite à venir découvrir une foule de trucs économiques, écologiques et créatifs. L’événement prône le partage des savoir-faire, dans un esprit d’entraide, en rendant des services gratuitement en échange de temps. Cette activité est en cohérence avec le mouvement « Faites-le vous-même » qui désire faire un pied de nez à une société de surconsommation. On privilégie la promotion du partage du savoir et en valorisant l’autodétermination, l’autogestion et le pouvoir d’agir des citoyens. La Fabriquerie vous invite à être acteur plutôt que spectateur ou consommateur. De midi à 16 h au parc Saint-Laurent de Lévis.

Journées du patrimoine religieux, cathédrale Holy Trinity

La cathédrale Holy Trinity de Québec est la première cathédrale anglicane construite en dehors des iles Britanniques. Recevant plus de 240 000 visiteurs chaque année, la cathédrale constitue un site unique dans le Vieux-Québec. Elle est d’abord et avant tout un lieu de culte anglican, mais elle est également un site très important au niveau patrimonial, culturel et social. Il vous est possible d’effectuer une visite guidée samedi 12 ou dimanche 13 à 11 h, 15 h et 16 h, dans le cadre des journées du patrimoine religieux. Une conférence de l’historien Tommy Byrne, gestionnaire du site Holy Trinity, sur les mythes et réalités de la Cathédrale est offerte à 14 h pour les deux journées. 31 rue des Jardins, Québec

Encan de plantes au domaine Joly de Lotbinière

Une activité-bénéfice dont les profits serviront à poursuivre la mission horticole du domaine Joly de Lotbinière. Plus de 120 variétés seront mises à l’encan samedi 12 septembre. En plus des nouveautés horticoles, plusieurs variétés sont mises aux enchères pour l’occasion : plantes alpines, du potager, plantes d’intérêt, sans oublier les variétés exotiques et rares. Pour assister à cette 8e édition de l’encan de plantes du domaine Joly de Lotbinière, l’entrée sera gratuite en fournissant le mot de passe « encan » à l’arrivée. Le site ouvre à 10 h pour la découverte des plantes qui seront disposées en bordure des sentiers. L’encan débutera à 13 h pour se terminer à 16 h.