Sortir au FEQ vendredi

La valeur sûre
Le terme «valeur sûre» n'est pas excessif. Groenland en spectacle, c'est une richesse musicale combinée à la puissante voix - d'ailleurs ridiculement juste, même en direct - de Sabrina Halde.  Pour avoir moi-même vu Groenland sur la scène de l'Impérial à l'automne dernier, je vous garantis que le spectacle du sextet montréalais sèmera du bonheur ce soir, d'autant plus qu'il sera suivi par la prestation des populaires Strumbellas.
À 20h au parc de la Francophonie
***
L'incontournable
Je l'avoue, je n'ai jamais été une grande fan de Metallica. Mais pour les avoir déjà vus en action - le mot est juste - sur les Plaines, je dois admettre que les Américains donnent tout un show! Et après un passage pour le moins explosif au Festival d'été en 2011, nul doute que le spectacle de Metallica de ce soir restera lui aussi dans les annales.
À 21h30 sur les plaines d'Abraham
***
Le party
Ça se passe tard ce soir à L'Anti. Tellement tard que même les festivaliers les plus retardataires auront le temps de finir leur bière et de se rendre tranquillement au bar de la rue Dorchester avant que Mix Master Mike ne fasse décoller le party. Principalement connu comme membre des Beastie Boys, le légendaire DJ a également collaboré avec des artistes variés tels que Ozzy Osbourne, Travis Barker... et Metallica.
À 0h30 à L'Anti