Sortir au FEQ samedi

Le choix de Louis Bellavance
«C'est un de mes coups de coeur absolus au Festival», lance Louis Bellavance, qui en est le directeur de la programmation, à propos du Saskatchewanais Andy Shauf. «De tout ce qu'on a dans la programmation, c'est peut-être l'artiste que j'ai le plus envie d'écouter en ce moment.» La critique a également été unanime à propos de son dernier opus, The Party, mon collègue Nicolas Houle le qualifiant de «superbe album, façonné avec subtilité».
À 19h45 à l'Impérial
-----
L'étoile montante
Émile Bilodeau chauffera les planches de la place D'Youville pour Yann Perreau ce soir. Si la musique des deux auteurs-compositeurs-interprètes est assez différente - le style de Perreau est beaucoup plus léché -, ils se rejoignent dans leur spontanéité sur scène. Laissez-vous charmer par la verve prometteuse et crue du jeune Bilodeau, qui a beaucoup plus à offrir que son hit J'en ai plein mon cass.
À 19h30 à la place D'Youville
-----
La découverte
The Lemon Bucket Orkestra a joué jeudi et vendredi soir au District St-Joseph, et y performera également ce soir. Mariant le gipsy et le punk - le groupe se décrit d'ailleurs comme le seul «super band balkan-klezmer-gipsy-party-punk au Canada» -, The Lemon Bucket Orkestra est né à Toronto il y a sept ans, et fait depuis ses preuves partout à travers le monde. Un party en vue!
À 22h au District St-Joseph