Sortir à Québec: Yoga à la marina, camping au parc et le retour de Guignol

LE YOGA DE LA MARINA 

Depuis trois ans, l’espace collectif de la Marina Saint-Roch est devenu un lieu vraiment agréable pour lire dans un hamac, gonfler ses pneus de vélo, lézarder sur le bord de la piscine, participer au jardin collectif et, les dimanches matins, faire du yoga gratuit. Immergés par le soleil matinal, les yogis de tout acabit se rassemblent dans l’alcôve qui donne sur la rivière Saint-Charles. On a testé pour vous l’an dernier et on a hâte de recommencer. Les séances sont guidées par Maryann Côté. Il faut apporter son tapis.

Les dimanches à 10h. Info : https://urlz.fr/a5zk

L’espace où se déroule le yoga, à la Marina Saint-Roch

CAMPER AU PARC CARTIER-BRÉBEUF

Pas besoin de s’isoler dans les contrées sauvages pour apprendre à planter sa tente et à allumer un feu. Lors de la première présentation de Plein air en ville, cette fin de semaine, les familles pourront vivre une nuit de camping au parc Cartier-Brébeuf. L’équipement est fourni, il faut seulement s’inscrire en téléphonant au 418 648-7915. Aussi, samedi de 13h à 22h30, des visites guidées en vélo, un spectacle de tambours lumineux, un chansonnier et un cinéma en plein air sont notamment au menu. 

Info : https://urlz.fr/a5By

Il y aura initiation au camping samedi au parc Cartier-Brébeuf.

HISTOIRE DE POUX

Guignol et son castelet reprennent du service cet été. Après L’affaire du cochon en 2017-2018, la marionnette continue de faire découvrir l’histoire aux tout-petits (et aux grands) dans la pièce Entre poux et artefacts : l’hygiène en Nouvelle-France. On y apprendra entre autres qu’au temps de la colonie, on ne se lave jamais ni les cheveux ni le corps, et on se parfume pour masquer les odeurs. Invitant, n’est-ce pas? Créée par l’équipe de l’îlot des Palais, la pièce sera en tournée un peu partout jusqu’en novembre. La première aura lieu à la bibliothèque Charles-H.-Blais (sur l’avenue Maguire) dimanche à 14h. C’est gratuit. 

Horaire et lieux à ilotdespalais.ca

Guignol et son castelet