Sortir à Québec: Trans mutation, MaizRÊVE et le Grand défi du Nord

LA BIBLI EN MUTATION 

Avant que la bibliothèque t-Roy ne soit fermée temporairement pour être modernisée, ses trois étages ont été investis par une vingtaine d’artistes, sous l’égide de Nathalie Côté. Samedi, de 17h à 21h, on pourra découvrir les œuvres en suivant un parcours déambulatoire. Quatre DJ (BessyVolt, Logan, Zézette et Millimetrik) et trois groupes de musique (Gus Englehorn, Headache24 et Lesbo Vrouven) donneront une dimension musicale à ce vernissage gratuit, grand public et festif.

Info : https ://bit.ly/2yG3Oyd

Une oeuvre à la bibliothèque Gabrielle-Roy

FLIP FABRIQUE DANS MAIZERETS 

L’été fut animé dans Maizerets, mais ça culmine samedi, avec une première grande fête de quartier baptisée MaizRÊVE. Ça se déroule en trois temps : activités motrices et tournoi de soccer au nouveau centre Mgr Marcoux de 9 à 11, petit marché gourmand et animation à Place Maizerets de 13 à 16 et finalement BBQ communautaire (apportez votre repas à griller) et présentation du spectacle Attrape-moi de Flip Fabrique au Domaine de Maizerets de 17 à 20. Remis au dimanche en cas de pluie.

Info : https ://cutt.ly/7wslbyG

Illustration de l’affiche de MaizRÊVE

GRAND DÉFI DU NORD 

Les amateurs de défis et de courses à obstacles auront une bonne raison de prendre le Nord jusqu’à Notre-Dame des Laurentides, ce samedi de 13h à 19h. Le terrain de baseball du parc Bon-Pasteur se transformera en parcours géant, avec deux circuits. Le Boot Camp inclut six modules gonflables et un bassin de mousse à traverser pour atteindre la ligne d’arrivée. Plus long, l’ultime Ninja comprend trois glissades doubles et un mur d’escalade. Ça promet! Mini-golf aussi au menu pour les plus tranquilles.

Info : http ://www.loisirsndl.com

Un exemple de parcours