Sortir à Québec: TEKE::TEKE, Phèdre, le thé au palais

TEKE::TEKE et les Breastfeeders

Intéressant doublé au nouveau D’Auteuil vendredi soir avec le légendaire (adjectif que j’ai tendance à employer pour tout ce que j’ai vu à l’Arlequin dans mes jeunes années) groupe Les Breastfeeders et, surtout, TEKE::TEKE. Formé de musiciens de Patrick Watson, Boogat, Gypsy Kumbia Orchestra et Pawa Up First, TEKE :: TEKE ajoute des instruments traditionnels japonais à l’habituel attirail rock pour servir une musique follement éclectique. Ils seront aussi au Festif! cet été. 

Info : https://urlz.fr/9wfp

Phèdre en solo performatif

J’ai dû racheter Phèdre de Jean Racine quatre fois (parce que je m’en débarrassais trop vite et qu’il revenait toujours dans les lectures obligatoires), mais quelque chose me dit que la version de La Déchiqueteuse aura peu à voir avec le texte du janséniste. Claudelle Houde-Labrecque incarnera la reine incestueuse dans un solo performatif produit par Joker Joker (diffuseur nomade de créateurs libres). À voir les 19, 20, 25 et 26 avril au Pub Irlandais Chez Murphy’s.

Info : jokerjoker.co

Prendre le thé au Palais

En consultant Météomédia, j’ai décidé de laisser de côté les suggestions de sorties en terrasse pour cette fin de semaine et d’opter pour le Festival du thé. Le réconfortant événement se déroule au Palais Montcalm vendredi de 5 à 9 et samedi de 9 à 5. On pourra entendre des conférences sur l’Agua Fresca, le Kumbucha, la médecine énergétique chinoise, les traditions des Premières nations ou simplement aller boire du thé à satiété et profiter de l’atelier de pâtisseries.

Info : www.festivalduthequebec.com