Sortir à Québec: Royal Rumble, Samba, Pimp ta mouche

Royal Rumble : Québec vs Montréal

Non, les Nordiques ne sont pas de retour pour affronter les Canadiens, mais Québec et Montréal seront face à face sur une patinoire ce samedi. Les conservatoires d’art dramatique de Québec et de Montréal s’affronteront dans un match de type Royal Rumble au Théâtre du Conservatoire. Quatre équipes formées d’étudiants des deux écoles de théâtre tenteront de donner le meilleur d’elles-mêmes pour remporter la faveur du public. La soirée promet ensuite de s’étirer jusqu’aux petites heures du matin.

Samedi à 20 h, au 13, rue Saint-Stanislas. Entrée gratuite. Info : https://urlz.fr/8ZRO

Samedi samba au Quartier Général

Au Quartier général, coin Charest et Langelier, ça danse ! Encore plus ce samedi avec Capitale du Samba et les danseuses de Samba Québec, qui vous proposent un carnaval brésilien. Le bar situé aux limites des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur promet de vous faire oublier que c’est (encore) l’hiver et qu’il nous reste un bon mois de bordées de neige en invitant tout un chacun à bouger aux rythmes de Rio. Il s’agit d’une formule souper spectacle, mais on parie que ça continuera à danser jusqu’à la fermeture, à 3h.

De 19h30 à 21h30 (et plus). Réservations au 418-614-4590. 

Pimp ta mouche #1

J’ai beau être capable de piquer un ver de terre au bout d’un hameçon, je ne connais absolument rien à la pêche à la mouche. Tous les moucheurs que j’ai rencontrés avaient toutefois l’âme de véritables artistes. L’école Speyrit propose un atelier (le bien nommé Pimp ta mouche #1) pour enseigner aux mordus comment monter deux appâts infaillibles pour taquiner dame truite et sieur achigan. Vincent Delisle sera le monteur invité pour l’activité qui se veut conviviale et multigénérationnelle. Il y a trente places à 30 $ (ce qui inclut une consommation et le matériel).

Samedi de 13h à 17h au 380, rue Dorchester. Info : 418-842-6457