Sortir à Québec: poésie, zombies et méduse

DE LA POÉSIE AU MUSÉE

L’exposition De Ferron à BGL du Musée national des beaux-arts accueillera des poètes. Vanessa Bell, Louise Dupré, André Marceau, Hélène Matte, Louis-Karl Picard-Sioui et le Collectif RAMEN arrimeront leurs mots aux œuvres d’art environnantes le temps d’un parcours littéraire performatif, en prélude à la Nuit de la poésie. Après s’être tenue à la Maison de la littérature, puis à l’Impérial, celle-ci aura lieu dans l’espace grandiose du pavillon Pierre-Lassonde pour sa 10e mouture. Vingt-cinq voix québécoises y prendront part.

Vendredi de 19h à 23h30. Gratuit. 

Info : mnbaq.org

L’installation Olfictions de Carol-Ann Belzil-­Normand sera à l’Œil de poisson pendant Mieux vaut tard.

+

LES ZOMBIES CONTRE-ATTAQUENT

Si vous êtes nostalgique des grands jeux des camps de vacances de votre enfance, la course Total Zombie devrait vous combler. Le camping Stoneham sera transformé en cirque de l’horreur où les participants doivent parcourir environ 4 km sans perdre les trois foulards représentant leurs vies. Le hic : une centaine de zombies se trouvent sur leur chemin. Heureusement, une cinquantaine de militaires et des personnages étranges distribuant des vies supplémentaires seront leurs alliés. L’activité permet d’amasser des fonds pour la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Samedi de 14h à 23h30. 

Billets disponibles sur eventbrite.ca

Course Total Zombie à Stoneham

+

MÉDUSE S'ANIME (ENFIN)

En dormance à cause des travaux visant à améliorer les installations des différents centres d’artistes, la coopérative Méduse reprend vie le temps d’une soirée festive. La bien nommée Mieux vaut tard permettra de voir un programme de courts-métrages chez Antitube et le long-­métrage Des histoires inventées à VU. On pourra aussi découvrir les installations Olfictions de Carol-Ann Belzil-Normand, Survoler 2771 km d’Ilana Pichon, Mouvement de veille de Pierre-Olivier Fréchet Martin et Internet vernacular de Clint Enns. Une performance du collectif B.L.U.S.H. à la salle multi à 21h devrait être le clou de la soirée, qui s’étirera à l’Œil de poisson avec des DJ. Gratuit (sauf la performance, accessible pour 5 $).

Vendredi de 18h à 2h du matin. 

Info : meduse.org/fr/programmation

L’installation Olfictions de Carol-Ann Belzil-­Normand sera à l’Œil de poisson pendant Mieux vaut tard.