Sortir à Québec: Ombre!, le vendredi fou du K.O. et le 103e Punch Club

DÉCOUVRIR OMBRE!

Hors de la saison des festivals, il faut souvent oser aller dans de petites salles pour découvrir de nouveaux groupes de musique. Ombre! justement, termine la tournée qui accompagne la sortie de son premier mini-album au Bal du Lézard cette fin de semaine. Sa musique portée par des rythmes variés et la voix agréable de Dany Asselin devrait bien résonner dans le bar intimiste au cœur de Limoilou. Le groupe de Québec, qui dit s’inspirer de Radiohead, Karkwa, Hotel Morphée et Malajube, était en compétition au GAMIQ (qui récompense la musique indépendante), dans la catégorie EP Indie-rock pour Résoudre la question. Avec Mathieu Leclerc (batterie), Félix Desforges (basse) et Gabriel Villeneuve (clavier).

Samedi au Bal du Lézard, sur la 3e avenue. Entrée : 6 $.

Ombre!

VENDREDI FOU GÉNÉREUX

Le Knock-Out profite du «vendredi fou» pour faire un pied de nez au consumérisme de masse tout en permettant aux mordus de musique de faire provision de vinyles. Son évènement Black Friday en cannes permet d’amasser des denrées pour l’organisme Pech, qui aide les personnes ayant des problèmes de santé mentale, judiciarisées ou en crise de la basse-ville de Québec. Le principe est simple : plus vous amenez de denrées alimentaires ou de produits d’hygiène courante, plus vous obtenez un pourcentage de rabais élevé sur le neuf et l’usagé. Une prestation de ROBBOB et des biscuits de Noël contribueront à égayer cette journée. 

Vendredi de 10h à 21h au Knock-Out, sur Saint-Joseph. 

Le Knock-Out

IMPRO DE RUELLE

Il suffit d’assister une fois au Punch Club pour avoir la piqûre. Les parties opposent deux équipes de trois joueurs qui s’affrontent sous le regard de tous les joueurs d’impro de la capitale disponibles, qui viennent se placer au fond de la scène, comme s’ils assistaient à une bataille de rue. Robert Nelson assure l’animation et il n’y a pas d’arbitre. Les joueurs qui savent tirer profit de cette liberté et de cette absence de cadre peuvent repousser les limites de la partie traditionnelle. On vote sans carton, avec son poing ou sa main levée, et le pointage n’est dévoilé qu’à la toute fin. Pour ce 103e affrontement, Sophie Cadieux, Jean-Philippe Durand, et Maeve Morency tenteront de vaincre Julie Côté-Cyr, Nicolas Drolet et Rémy Pelletier. 

Vendredi 21h à L’Impérial. Billet : 17,50 $ (taxes et frais en sus)

Punch Club