Sortir à Québec: Mont Wright, Bibliovente et Humour Fest

Une balade au Mont Wright pour découvrir les plantes printanières

Balade au Mont Wright

Quelques heures libres suffisent pour partir en expédition au Mont Wright, à Stoneham. Grimper la montagne en traversant la magnifique forêt ancienne et ses immenses roches couvertes de mousse fait du bien au corps et à l’esprit. Samedi, Chantale Langevin et Kim Dubois, deux passionnées de flore, animeront une activité d’initiation aux plantes printanières. Elles guideront un petit groupe parmi les bouleaux jaunes, les hêtres, les bouleaux et les sapins baumiers. La visite de 10h est complète, mais une liste d’attente est ouverte. Il reste des places pour celle de 13h. Pour les 12 ans et plus.

Info: bit.ly/2JpB57s  Inscriptions : bit.ly/2vNpkj9

***

La Méga Bibliovente est de retour.

Vive la Méga Bibliovente!

J’ai encore l’image de mes enfants posant une pile de gros livres de référence sur les bonbons, les plantes et les oiseaux sur la balance de la dernière Méga Bibliovente. Quelle joie de piger dans les livres, les revues, les bandes dessinées, les DVD et autres objets dont se départit le réseau des Bibliothèques de Québec! Près de 150 000 documents sont vendus au poids ou à faible coût jusqu’à dimanche au Centre de foires d’ExpoCité, salle E. C’est le moment de faire des trouvailles (ou de faire le plein). Entrée et stationnement gratuits.

Vendredi de 9h à 20h30, samedi et dimanche de 9h à 16h30.

Info: bibliothequedequebec.qc.ca/activites/bibliovente.aspx

***

L’Humour Fest propose une lecture de Crimes et whiskey

Humour, crime et whisk(e)y

Saviez-vous qu’un festival d’humour alternatif se déroule à la Ninkasi jusqu’à dimanche? L’HUMOUR Fest (pour Hyper Underground Mega Original Ultra Rigolo FEST), un projet porté par deux humoristes de la relève, Jérôme Claveau et Antoine Primeau, propose 13 spectacles en 5 soirs pour sa deuxième édition. Dimanche, notamment, une lecture publique de Crimes et whiskey: l’affaire McBobby, une comédie absurde en hommage aux films noirs de la belle époque écrite par Guy Langlois.

Entrée: 10 $ ou gratuit avec la passe du festival (disponible sur lepointdevente.com). 

Info: urlz.fr/9Jap