Sortir à Québec: les étoiles de l'impro, robots et menteries

Premier Festival de robotique de Québec

Fans de robots et de prouesses? Alors que les concentrations en robotique attirent de plus en plus d’élèves au secondaire, le premier Festival de robotique de Québec se tient à Expocité jusqu’à dimanche. Pas de moins de 42 (!) équipes tenteront de se qualifier pour le Championnat mondial FIRST, qui se tient à Détroit à la fin du mois. Les propositions s’annoncent spatiales, puisque les thèmes Mission Lune, En orbite et Destination aux confins de l’espace ont été proposés aux concurrents de 6 à 18 ans. Ouvert au public et gratuit.

À Expocité (250, boulevard Hamel, Québec) du 4 au 6 avril. 

Info : http://festivalderobotique.ca

Le match des étoiles de la LIQ

La Ligue d’improvisation de Québec, qui a installé ses pénates dans la salle d’Youville du Palais Montcalm (qui offre, à mon humble avis, le parfait ratio proximité-ambiance pour de l’impro) présente son match des étoiles mardi soir. Les joueurs qui ont accumulé le plus de votes du public lors de la saison formeront quatre duos et s’affronteront pendant des mini-parties. Lâchés lousses, sans souci de faire gagner leur équipe, parions que les étoiles sauront nous amener dans des zones inusitées. Les demi-finales et la finale de la saison sont prévues les 16, 23 et 30 avril.

Au Palais Montcalm, mardi 9 avril, à 20h. 10$. 

Info : www.improliq.com/

Joute contée et concours de menteries

Lors de la dernière fin de semaine du Festival de contes et menteries, organisé par Les amis imaginaires, deux compétitions convieront conteurs et bonimenteurs. Vendredi et samedi à 20h, deux cohortes de conteurs se livreront à la Joute contée, où ils seront appelés à renchérir à qui mieux mieux. Samedi et dimanche à 14h, les concurrents du Concours de menteries doivent, dans un temps donné, convaincre le public et les juges de la véracité de leurs histoires abracadabrantes. À la fin de la menterie, les juges posent des questions et déterminent qui mérite d’être cru… ou cuit. 

Aux Voûtes de la Maison Chevalier (60 rue du Marché-Champlain, Québec). Billets 16 $ (13$ pour les 35 ans et moins). 

Info : http://lesamiesimaginaires.ca