Sortir à Québec: kiosque Edwin-Bélanger, Saint-Jean, pont Dorchester

DOUBLÉ AU KIOSQUE EDWIN-BÉLANGER 

S’il vous prend l’envie de célébrer sur les plaines dans un contexte plus tranquille que celui du 23 juin, vous en aurez l’occasion au kiosque Edwin-Bélanger. Le sympathique pavillon présente deux spectacles mettant en valeur la musique québécoise. Vendredi, le trio de Jean-François Lambert reprend les chansons d’Harmonium en version piano-voix, contrebasse et batterie. Samedi, la formation Mauvais Sort (qui, pour l’anecdote, a fréquenté le Séminaire Saint-François, tout comme Karim Ouellet, le duo Accrophone, Luc Langevin et l’auteure de ces lignes) livrera son folk rock d’inspiration traditionnelle. 

Info : facebook.com/kiosqueedwinbelanger

Le kiosque Edwin Bélanger

+

LA SAINT-JEAN À LA BAIE DE BEAUPORT

La Fête nationale sera aussi célébrée à la baie de Beauport, où la baignade commence officiellement ce samedi. Dimanche en soirée, le rappeur québécois White-B sera accompagné de plusieurs invités et lancera son plus récent projet, Blacklist. Lundi soir, on pourra apprécier un feu de joie géant les deux pieds dans le sable pour le spectacle Passe-moé la puck – Hommage aux Colocs, avec Jérôme Casabon en première partie.

Info : baiedebeauport.com

La Baie de Beauport

+

SUR LE PONT DORCHESTER

Les structures sont déjà installées, avec la mention «Exposition à venir» et du mobilier urbain plus imposant que l’an dernier. Le pont reliant Limoilou et Saint-Roch, sur la 3e Avenue, accueille l’exposition Rivières. Différents regards sur la rivière Saint-Charles s’y croiseront. Trois duos d’artistes (Gabrielle Bélanger et Idra Labrie, Charles Fleury et Marie-Laure S. Louis, ainsi que Alice Guéricolas-Gagné et Débora Flor) ont travaillé avec des jeunes en francisation et des participants du programme Relève en action du Centre R.I.R.E. Le vernissage a lieu sur place à 17h vendredi. 

Info : cutt.ly/loJitq