Sortir à Québec: Kashtin, Fête Arc-en-ciel, kermesse à Tewkesbury

Kashtin à Kwe!

Si l’appel d’une dernière escapade en nature ne s’est pas fait entendre pour la dernière longue fin de semaine de l’été, sachez que les activités en ville ne manquent pas! Place de l’Assemblée nationale, l’évènement Kwe! permettra d’aller à la rencontre des 11 nations autochtones du Québec. Films, légendes, livres, bricolage, tissage et musique et, comme point culminant, une prestation du groupe Kashtin. Dimanche à 20h, Florent Vollant et Claude McKenzie feront opérer leur magie, tout en célébrant la culture innue.

Toute la programmation à www.kwequebec.com

Redessiner les genres

La Fête Arc-en-ciel fait de nouveau preuve de créativité avec des propositions qui mélangent les genres et les formes d’art. Redessine les genres, par exemple, invite les dessinateurs en herbe à réfléchir la manière dont ils représentent les corps. Pour inspirer les traits de crayons, des modèles vivants poseront à place D’Youville. Karim Ouellet et King Abid (DJ KOKA) assureront l’ambiance sonore. Les participants pourront soumettre leur dessin sur Instagram (#redessinelesgenres) et courir la chance de remporter une illustration de Max’stache. Vendredi à 18h.

Programmation complète à www.fetearcenciel.ca/programmation

Kermesse historique à Tewkesbury

Spécialiste en fiction historique, Arielle De Garie a mis sur pied une kermesse particulière pour présenter des parcelles de l’histoire de Tewkesbury et des environs. Sept comédiens tiendront des kiosques où il faudra réussir un défi pour avoir accès à un trésor historique. Cours de calligraphie avec une enseignante d’école de rang, récits d’un forestier-draveur, fabrication d’électricité avec une militante de la bataille de la Jacques-Cartier… l’histoire prendra vie à travers des actions concrètes. À la chapelle Saint-Jacques de Tewkesbury, samedi dès 13h30.

Info : www.acctewkesbury.com